Windows RT : bientôt sans Bureau ?

22 août 2014 à 16h28
0
Alors que les rapports vont bon train concernant les fonctionnalités de Windows 9 alias Threshold, Microsoft procéderait également à quelques modifications de Windows RT.

0096000007307866-photo-surface-2-32go-m2z-00004.jpg
Windows RT concrétise les travaux de Microsoft sur l'architecture ARM. Principalement déployé sur les tablettes de la gamme Surface, l'OS est une version allégée de Windows disposant de l'environnement Modern UI ainsi que du Bureau classique.

Toutefois à l'heure actuelle, le Bureau disponible au sein de Windows RT n'est pas aussi flexible que celui de Windows. Il n'est pas possible d'y installer des applications traditionnelles (legacy). Seuls quelques logiciels proposés par Microsoft y figurent et notamment la suite bureautiques Office RT et le navigateur Internet Explorer.

Selon le blog Myce, Microsoft serait en train de repenser l'ergonomie de Windows RT en ôtant tout bonnement le Bureau. Le système deviendrait alors entièrement optimisé pour un usage tactile. Précédemment nous apprenions que Microsoft avait pour ambition de fusionner Windows RT et Windows Phone. C'est d'ailleurs Julie larson-Green, alors responsable des terminaux développés par Microsoft, qui l'avait affirmé lors de la conférence UBS Global Technology en novembre dernier.

Cela pourrait également signifier que les applications d'Office, pour l'heure cantonnées au Bureau, ont finalement été optimisées pour l'interface Modern UI aux côtés de OneNote.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wiko Sunset : une variante 4 pouces du Goa à 70 euros
Après Office 365, Microsoft proposerait Windows 365
Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession
Les conducteurs de Mercedes et Volvo devront attendre avant d'avoir CarPlay
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Les magasins d’électronique devront recueillir les petits appareils usagés
Windows Store : attention aux arnaques !
Devolo lance des adaptateurs CPL revendiquant 1200 Mb/s
Le marché chinois s’ouvre aux développeurs de jeux Ouya
Apple : nouvelle bêta pour Yosemite et iTunes 12 et des correctifs pour iWork et iMovie
Haut de page