Windows Home Server : l'édition 2011 est finalisée

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient d'annoncer que la prochaine version de Windows Home Server, son système d'exploitation dédié aux serveurs domestiques, est finalisée. Les partenaires de l'éditeur devraient donc prochainement pouvoir commencer à l'intégrer, et les premières machines estampillées Windows Home Server 2011 sont attendues pour le mois de mai.

Windows Home Server 2011 - nom de code Vail, qui repose sur Windows Home Server 2008 R2, est maintenant finalisé, a annoncé cette semaine Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Le système sera disponible début avril pour les abonnés MSDN et Technet, puis envoyé chez les partenaires de MIcrosoft en vue d'une intégration sur des machines qui devraient arriver sur le marché courant mai.

Cette édition 2011 de Windows Home Server (WHS) inaugure la prise en charge du 64 bits ou de la version 1.5 de la norme DLNA. Elle signe également l'entrée de nouvelles options de sauvegarde (compatible Mac / Time Machine), la création automatique de versions des fichiers stockés, un nouveau tableau de bord censément plus simple et plus intuitif que l'ancienne console, mais aussi un nouveau processus d'installation, avec un déploiement facilité (possible au travers d'une page Web) et une meilleure intégration réseau.

Si séduisantes que soient les nouveautés intégrées à Vail, Windows Home Server 2011 risque toutefois de ne pas faire l'unanimité : beaucoup des utilisateurs de la première heure déplorent en effet la suppression de la fonction Drive Extender, qui permet de faire apparaître plusieurs disques durs, internes ou externes, comme un seul et même espace de stockage au sein du système.

0000011D03146012-photo-microsoft-windows-home-server-vail.jpg


A voir aussi :

- Fin du Drive Extender pour Windows Home Server
- Test du MediaSmart EX490, un nouveau Home Server signé HP !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox 360 : vers une capacité de stockage rehaussée sur les DVD ?
Vol de certificats SSL, le FBI serait sur le coup [MàJ]
Samsung : un keylogger sur certains ordinateurs portables ? (MàJ)
Le PDG d'Acer démissionne
Google +1 : la recherche devient sociale avec un bouton
Vente de vin en ligne : 1855 rachète ChateauOnline
Intel X79 : le futur chipset haut de gamme se dévoile
Google Buzz veillera mieux sur les données personnelles
Des robots twitteurs détournent un compte vérifié
uRage et uRage evo : 2 souris pour joueurs à petits prix chez Hama
Haut de page