Fin du Drive Extender pour Windows Home Server

01 juin 2018 à 15h36
0
La prochaine version de Windows Home Server, nom de code « Vail », sera finalement dépourvue de la fonction « Drive Extender », qui permet de faire apparaître plusieurs disques durs, internes ou externes, comme un seul et même espace de stockage. Cette décision a été annoncée par l'éditeur sur le blog dédié à WHS. Elle se justifie selon lui par la démocratisation des disques durs de grande capacité, 1 To ou plus. Leur avènement réduirait l'intérêt de Drive Extender qui, au final, ne répondrait plus aux attentes des consommateurs.

« Le fait que les consommateurs qui cherchent à acheter une solution Windows Home Server auprès d'un OEM aient maintenant la possibilité d'y intégrer des disques durs de plus grande capacité réduit le besoin de la fonction Drive Extender », explique Michael Leworthy, chef de produit chez Microsoft.

Windows Small Business Server 2011 Essentials (nom de code Aurora) et Windows Storage Server 2008 R2 Essentials (Breckenridge) seront également concernés par cette décision. Une nouvelle version bêta de ces trois systèmes d'exploitation, dépourvue de Drive Extender, devrait être mise en ligne d'ici la fin de l'année, tandis que les versions finales sont toujours prévues pour le premier semestre 2011. Reste que si la montée en capacité des disques durs réduit effectivement le besoin d'en assembler plusieurs en un seul espace, Drive Extender répondait à certains besoins qui ne seront plus adressés...

0000011D03146012-photo-microsoft-windows-home-server-vail.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Genesis S815 : une imprimante multifonction avec capteur 10 mégapixels chez Lexmark
AMD : la feuille de route des futurs Phenom II en fuite
Razer lance le Nostromo Gaming Keypad, successeur du SpeedPad n52te de Belkin
Attachmate compte maintenir le projet openSUSE de Novell
Street View en Allemagne : les habitations floutées bombardées d'oeufs
Acer annonce un ordinateur portable NVIDIA 3D Vision abordable
Les FAI, principaux responsables du flot de spams ?
SAP est condamné à payer 1,3 milliard de dollars à Oracle
Noctua lance le NH-C14, son ventilateur
Les professionnels échappent à la taxe BtoB en ligne
Haut de page