L'application Facebook se met à jour sur Windows 8.1

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Facebook destinée à Windows 8.1 vient d'être mise à jour : au programme, l'ajout de la fonction d'identification sur les photos et l'optimisation des albums.

Disponible depuis mi-octobre, l'application Facebook pour Windows 8 avait été lancée avec de nombreuses fonctionnalités manquantes, poussant plus l'utilisateur vers la version Web que vers l'app. Le réseau social rectifie le tir avec une mise à jour qui apporte des fonctions essentielles, comme la possibilité de taguer des photos et de partager et télécharger des fichiers et photos avec ses contacts au sein de la messagerie instantanée.

0226000006874876-photo-facebook-windows-8-1.jpg

Les albums photos ont également été optimisés, et l'application permet désormais d'ajouter des clichés à des albums déjà existants, ce qui n'était pas le cas auparavant. Il est également possible de modifier sa photo de profil et sa couverture de Timeline au sein de l'app.

Enfin, l'application propose des interactions supplémentaires avec Windows 8.1 : il est possible d'utiliser sa photo de profil Facebook en tant que photo du compte Windows, et la partie messagerie instantanée du réseau social peut être épinglée sur l'écran d'accueil de l'OS, pour être accessible plus rapidement. Outre les ajouts de fonctionnalités, Facebook assure avoir corrigé de nombreux bugs, sans donner de détails supplémentaires.

0226000006874878-photo-facebook-windows-8-1.jpg

En somme, cette mise à jour est clairement bienvenue pour les adeptes du réseau social qui préfèrent privilégier les applications Windows 8 pour accéder à leurs services favoris. Elle est d'ores et déjà disponible sur le Windows Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
Mutualisation SFR/Bouygues/Free : le ministère est contre
Une offre 4G chez Free Mobile avant la fin de l'année ?
Free : la 4G et 20 Go sans surcoût, sur un réseau naissant
Free et 4G : certains iPhone et Galaxy initialement incompatibles, accès aux 20 Go en 3G
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page