L'application Facebook se met à jour sur Windows 8.1

0
L'application Facebook destinée à Windows 8.1 vient d'être mise à jour : au programme, l'ajout de la fonction d'identification sur les photos et l'optimisation des albums.

Disponible depuis mi-octobre, l'application Facebook pour Windows 8 avait été lancée avec de nombreuses fonctionnalités manquantes, poussant plus l'utilisateur vers la version Web que vers l'app. Le réseau social rectifie le tir avec une mise à jour qui apporte des fonctions essentielles, comme la possibilité de taguer des photos et de partager et télécharger des fichiers et photos avec ses contacts au sein de la messagerie instantanée.

0226000006874876-photo-facebook-windows-8-1.jpg

Les albums photos ont également été optimisés, et l'application permet désormais d'ajouter des clichés à des albums déjà existants, ce qui n'était pas le cas auparavant. Il est également possible de modifier sa photo de profil et sa couverture de Timeline au sein de l'app.

Enfin, l'application propose des interactions supplémentaires avec Windows 8.1 : il est possible d'utiliser sa photo de profil Facebook en tant que photo du compte Windows, et la partie messagerie instantanée du réseau social peut être épinglée sur l'écran d'accueil de l'OS, pour être accessible plus rapidement. Outre les ajouts de fonctionnalités, Facebook assure avoir corrigé de nombreux bugs, sans donner de détails supplémentaires.

0226000006874878-photo-facebook-windows-8-1.jpg

En somme, cette mise à jour est clairement bienvenue pour les adeptes du réseau social qui préfèrent privilégier les applications Windows 8 pour accéder à leurs services favoris. Elle est d'ores et déjà disponible sur le Windows Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle faille de sécurité détectée sur Windows XP
AwoX : des ampoules musicales et une passerelle pour du multi-pièces via DLNA
Données personnelles : les Pays-Bas s'attaquent à Google
Les levées de fonds dans le logiciel chutent de 53% en un an
Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
La fibre optique jusqu'à l'abonné décolle de 70% en France
Black Friday : de nombreux bons plans sur la high-tech
Insolite : il jette un disque dur contenant 7500 bitcoins, et perd 9 millions de dollars
Acer Z3-600 et DA233HQL : des tout-en-un transportables et convertibles
AlloStreaming, DPStream et consorts : la justice ordonne le blocage
Haut de page