Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et sera gratuit

14 mai 2013 à 17h50
0
Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et il s'agira bien d'une mise à jour gratuite pour Windows 8 et Windows RT.

Le blog Windows de Microsoft a relayé deux annonces brèves mais capitales tenues lors d'une conférence de l'organisation financière J.P. Morgan, ce matin aux États-Unis (cet après-midi pour la France).

00F0000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg

Tami Reller, directrice financière de Microsoft, y a pour commencer confirmé que le nom de code Windows Blue deviendrait bien Windows 8.1, comme l'avaient révélées les dernières versions préliminaires en fuite.

La dirigeante a par ailleurs annoncé que Windows 8.1 serait gratuit pour les possesseurs de Windows 8 et de Windows RT, quelle que soit l'édition. Il faut dire que Windows 8.1 ne serait qu'une mise à jour rectifiant les erreurs de jeunesse du dernier système d'exploitation de Microsoft, apparentée à un Service Pack. Il s'installera d'ailleurs au travers du Windows Store. Puisqu'il n'inaugurera pas une toute nouvelle branche, il devrait conserver la marque et le logo Windows 8.

Rappelons que les internautes pourront essayer Windows 8.1 dès la fin du mois de juin, avec la publication d'une Public Preview vraisemblablement à l'occasion de la conférence Build. Aux dernières nouvelles, la version finale est attendue pour le mois d'août.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet