Windows 8.1 : Microsoft annonce une "public preview" pour fin juin

10 mai 2013 à 09h58
0
Microsoft a confirmé qu'il profiterait de sa conférence Build pour mettre à disposition de tous une « public preview » de Windows Blue.

00F0000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
Brandon LeBlanc, directeur de la communication de Microsoft, a relayé et confirmé mardi sur le blog officiel de Windows les propos qu'avait tenus quelques jours plus tôt Julie Larson-Green, vice présidente corporate de Windows, dans le cadre d'une conférence organisée par l'américain Wired.

Microsoft publiera donc pendant la Build, c'est-à-dire entre le 26 et le 28 juin, une « public preview » accessible à tous de Windows Blue.

Julie Larson-Green a rappelé que Windows Blue est le nom de code d'une « mise à jour » de Windows 8 répondant aux retours des utilisateurs, comme l'ont déjà confirmé plusieurs fuites. Elle ne l'a pas confirmé, mais l'appellation « public preview » laisse entendre que les modifications seront arrêtées, comme pour la « consumer preview » de Windows 8. Notons que Microsoft continue d'employer le nom de code « Windows Blue » et non l'appellation Windows 8.1, en dépit des nombreux indices apparus ces derniers temps.

Enfin pour la date de sortie Microsoft se contente d'indiquer qu'elle est « prévue plus tard cette année ».

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page