Windows 8 : l'application Bing Actualités s'ouvre aux flux RSS

01 juin 2018 à 15h36
0
Récemment mise à jour, l'application Bing Actualités intégrée à Windows 8 permet désormais d'ajouter de nouvelles sources d'actualité aux médias partenaires de Microsoft via leurs flux RSS. La lecture des articles ainsi agrégés se fera toutefois au travers d'Internet Explorer.

Microsoft a récemment mis à jour la plupart des applications intégrées à l'interface spécifique à Windows 8. Dans le lot, le client Bing Actualités profite d'une nouvelle option bienvenue, en ces temps marqués par la fin programmée de Google Reader : la possibilité d'ajouter de nouveaux médias par l'intermédiaire de leurs flux RSS.

00C8000005911668-photo-bing-actualit-windows-8.jpg

Les sites ou blogs apparaîtront ensuite dans la liste des « sources » suivies par l'application. Leurs publications ne remonteront pas automatiquement dans les catégories par défaut de l'application, mais il suffira de sélectionner l'une de ces sources pour accéder à la liste de ses derniers articles. Ceux-ci s'ouvriront alors dans une instance du navigateur Internet Explorer (dans sa version Modern UI) et ne seront pas accessibles hors connexion, contrairement aux articles émanant des médias référencés par défaut dans l'application.

0168000005911672-photo-bing-actualit-windows-8.jpg

Il est par ailleurs maintenant possible d'épingler une source ajoutée manuellement à l'écran d'accueil de Windows 8. Paul Thurrot souligne enfin que l'application Actualités profite désormais des fonctions de synchronisation introduites avec le dernier système de Microsoft. En se connectant via l'adresse email associée à son compte Windows 8 sur une autre machine que la sienne, on retrouvera automatiquement donc la liste des sources suivies.

012C000005911670-photo-bing-actualit-windows-8.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page