Windows 8 : plus de promo mais une belle ristourne pour les étudiants

01 février 2013 à 15h29
0
Les offres promotionnelles pour Windows 8 sont arrivées à échéance ce matin à minuit, mais tout n'est pas perdu pour tout le monde. Microsoft a aussitôt mis en place un tarif préférentiel pour les étudiants.

Pour les particuliers, la mise à jour d'une version précédente vers Windows 8 Professionnel est comme prévu passée cette nuit de 30 à 280 euros.

00F0000005461465-photo-boite-windows-8-professionnel.jpg

Mais dès ce 1er février 2013, les étudiants américains peuvent acheter et télécharger la mise à jour pour 70 dollars HT, cette fois sans limite de temps.

Mais d'ici le 19 mars 2013, les étudiants d'un total de 50 pays pourront également profiter d'un tarif préférentiel. L'offre entrera en vigueur en particulier en Belgique, au Canada, en France, au Luxembourg et en Suisse le 21 février, c'est-à-dire dans trois semaines. Le tarif en euros n'est pas communiqué, mais on peut s'attendre à un prix de vente de 60 ou 70 euros TTC.

Plus précisément, le tarif préférentiel est accessible aux étudiants mais aussi au corps enseignant, à condition qu'il dispose d'une adresse email via l'école ou l'université. La mise à jour ne sera distribuée que par le Microsoft Store, et exclusivement sous forme dématérialisée. Enfin, chaque personne pourra acheter cinq licences par an...

0140000005693636-photo-tarif-tudiant-de-windows-8-pro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page