Windows 8 : 4 millions de mises à jour vendues en trois jours

0
A l'ouverture de la conférence Build, le PDG de Microsoft annonce avoir vendu 4 millions de mises à jour vers Windows 8 en trois jours.

0078000005487705-photo-logo-w8.jpg
Commercialisée pour 29 euros au travers du Windows Store, la mise à jour vers Windows 8 est disponible depuis vendredi dernier. Lors de son discours à l'ouverture de la conférence Build, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, entreprend de motiver la communauté des développeurs afin qu'ils adoptent les nouveautés introduites par Windows 8 et notamment au niveau de l'interface Modern UI. M. Ballmer ajoute que la société a vendu 4 millions de mises à jour vers ce nouvel OS en 3 jours. Aucune précision n'a cependant été apportée sur ce chiffre lequel pourrait inclure les pré-commandes effectuées avant le 26 octobre.

Au mois d'avril 2012, Microsoft expliquait que l'édition Consumer Preview de Windows 8 avait été récupérée 1 million de fois sur ses serveurs. Selon Microsoft l'engouement pour cette version expérimentale était deux fois important que pour la version bêta de Windows 7. A titre de comparaison, Apple annonçait avoir comptabilisé 3 millions de téléchargements pour son système OS X Mountain Lion en cinq jours. Au total la firme de Redmond aurait vendu 670 millions de licences de Windows 7 depuis sa disponibilité en octobre 2009. Reste à savoir si Windows 8 connaitra le même succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page