3 millions de téléchargements pour Mountain Lion

0
009B000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
La dernière version majeure du système exploitation OS X aurait enregistré 3 millions de téléchargements depuis sa disponibilité via le Mac App Store.

Disponible via la plateforme du Mac App Store depuis mercredi dernier, la mise à jour OS X Mountain Lion aurait enregistré 3 millions de téléchargements en quatre jours. Selon Phil Schiller, vice-président du département marketing de la société, il s'agirait de la version d'OS X la plus populaire à ce jour. Apple précise que l'une des nouveautés attendues, l'implémentation des API de Facebook, sera réalisée via une mise à jour ultérieure.

Par le passé Apple annonçait avoir commercialisé 2 millions de copies de son système Leopard durant le weekend de sa sortie et enregistré 1 million de téléchargements pour OS X Lion en 24 heures. A titre de comparaison, au mois d'avril 2012, Microsoft expliquait que l'édition Consumer Preview de Windows 8 avait été récupérée 1 million de fois sur ses serveurs.

Les experts du cabinet d'analyse Chitika Insights se sont intéressés au taux d'adoption de Mountain Lion. En se basant sur les statistiques retournées par leur propre régie publicitaire en comptant les centaines de millions d'impressions générées, ces derniers expliquaient que 48 heures après sa disponibilité, la mise à jour avait été installée sur 3,2% de l'ensemble des utilisateurs d'OS X. Pour la mouture précédente, OS X Lion, ce taux était de 14% trois mois après son lancement.

Pour rappel, OS X Mountain Lion est commercialisé à 15,99 euros et embarque 200 nouveautés. Retrouvez notre dossier complet sur le sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikileaks publie un faux édito du New York Times
GNOME 4.0 et GNOME OS prévus pour 2014
Tablettes Surface le 26 octobre : Microsoft admet un risque vis à vis des OEM
Virtualisation : Oracle s'empare de Xsigo
Apple de nouveau trainé en justice pour la reconnaissance vocale de Siri
Opera Mini et Mobile dépassent les 200 millions d'utilisateurs
La Russie pourrait adopter une loi pour la censure du Web (MàJ)
Ventes de smartphones : Samsung prend le large, loin devant Apple
Microsoft annonce deux ensembles clavier-souris pour Windows 8
Lytro s'ouvre enfin à Windows !
Haut de page