Project Austin : une prochaine application pour Windows 8 inspirée de Courier

0
Des développeurs chez Microsoft planchent actuellement sur une application pour Windows 8 inspirée d'un ancien projet interne baptisé Courier.

00C3000005420141-photo-project-austin.jpg
Souvenez-vous, en octobre, 2009, une vidéo avait été publiée sur Internet présentant un nouveau type de tablette imaginée par Microsoft. Baptisée Courier, celle-ci proposait une sorte de « scrapbook » numérique sur lequel l'utilisateur était en mesure de feuilleter, copier-coller, glisser-déposer ou encore partager du contenu mais également de lire des livres et des magazines électroniques.

Le concept n'a jamais vu le jour, mais l'idée semble avoir séduit l'équipe Visual C++ chez Microsoft qui planche sur un projet d'application pour Windows 8 baptisé Austin. Celle-ci se présente également sous la forme d'un bloc-note numérique au sein duquel l'utilisateur peut créer de nouvelles notes agrémentées de croquis, de photos et d'annotations manuscrites. Ces dernières pourront être partagées par email ou sur SkyDrive.

Sur son blog officiel, l'équipe explique avoir tenté de recréer « la simplicité du papier et des crayons ». « Le code a été majoritairement inspiré d'un précédent projet baptisé Courier », est-il ainsi précisé.

Ce n'est pas la première fois que le concept de Courier est repris. Précédemment la société Zanther avait dévoilé son application Taposé conçue pour iPad.

Voici une vidéo de présentation du projet Austin:

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Découverte vidéo de l'iPhone 5
Cybersécurité : face au rapport Bockel, Huawei France fait sa profession de foi
Alibaba : un spin-off pour Aliyun OS doté de 200 millions
Apple
Solutions unifiées : les acteurs du CRM en font des briques
Facebook : des offres promotionnelles dans le fil d'actualités
Facebook désactive la reconnaissance faciale en Europe
Facebook part en croisade contre l'email, BBM, iMessage et… le SMS
Groupon se lance dans le paiement électronique
Les mesures en faveur des PME saluées par les représentants du secteur
Haut de page