Windows RT facturé la coquette somme de 85 dollars par tablette

14 juin 2012 à 12h21
0
Les futures tablettes Windows ne joueront pas dans la même cour que les iPad et tablettes Android. C'est en tout cas ce que présagent de récentes indiscrétions concernant le tarif réservé aux OEM des licences de Windows RT, la variante ARM de Windows 8, plus élevé qu'attendu.

Microsoft vendrait effectivement Windows RT aux assembleurs en moyenne 85 dollars pièce, selon le site Internet anglophone VR Zone, c'est-à-dire au même prix que Windows 7 édition Familiale Premium, l'édition la plus répandue de la version actuelle, et donc probablement au prix auquel sera vendue l'édition standard de Windows 8.

On prédisait que Microsoft consentirait à ne facturer Windows RT qu'environ 35 dollars, pour concurrencer Android, dont la gratuité a séduit de très nombreux fabricants, pour le meilleur mais aussi pour le pire...

On peut justement penser que Microsoft cherchera à différencier les futures tablettes Windows des tablettes Android avec la promesse de compromis moindres, en raison des gènes partagés avec le système d'exploitation pour ordinateur, justifiant un prix en accord. Dans le même ordre d'idée, on peut penser que la firme de Redmond facturera son futur OS au même prix quelque soit l'architecture pour éviter la ruée vers l'ARM, moins polyvalent et risquant donc de nuire à l'image de Windows.

Enfin, 85 dollars représentent une part importante du coût de revient d'une tablette ARM, mais Microsoft pourrait convaincre les fabricants en leur promettant des ventes conséquentes grâce à ses campagnes de publicité de grande envergure, ou avec toutes sortes d'incitations comme celles des éditeurs d'applications Windows Phone par exemple.

0190000004802004-photo-samsung-slate-pc-s-rie-7-701t1a.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open Garden : une application participative pour partager sa connexion
Nokia annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows
Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Nokia rachète Scalado pour ses smartphones Lumia
Google, Facebook et Twitter se liguent contre les mauvaises publicités
Western Digital se lance dans les routeurs avec la gamme My Net
Recherche : le moteur Bing tente de corriger les erreurs humaines
Haut de page