Windows 8 : un boot trop rapide pour accéder au menu de démarrage ?

23 mai 2012 à 18h18
0
Dans un nouveau billet de blog, Microsoft explique que la rapidité de boot de Windows 8 sera si conséquente qu'il sera impossible d'interrompre le démarrage en appuyant sur une touche. Une situation qui a demandé à Microsoft un nouveau moyen d'accéder au menu de lancement.

« Lorsque vous lancez Windows 8 sur un PC, il n'a plus assez de temps pour détecter des frappes sur F2 ou F8, et vous avez beaucoup moins de temps pour lire un message comme « Appuyez sur F2 pour lancer l'installation » » explique un nouveau billet de blog Microsoft. « Pour la première fois depuis des décennies, vous ne serez plus en mesure d'interrompre le démarrage et demander à votre ordinateur de faire autre chose de ce à quoi il s'attendait. »

Sur du matériel récent, notamment doté d'un SSD et d'un système UEFI (remplaçant du BIOS), la firme promet un démarrage en moins de 7 secondes, laissant moins de 200 millisecondes pour interrompre le boot. Par conséquent, Microsoft a opté pour une autre solution permettant d'accéder au menu de lancement permettant de dépanner la machine ou d'effectuer des réglages.

00C8000005184802-photo-d-marrage-windows-8.jpg
00C8000005184804-photo-d-marrage-windows-8.jpg
00C8000005184806-photo-d-marrage-windows-8.jpg

Windows 8 affichera ainsi un menu de dépannage au démarrage uniquement si le système detecte une difficulté pour se lancer. Autrement, l'utilisateur aura la possibilité d'y accéder directement une fois l'OS lancé. Il sera également possible de l'activer dans la section « démarrage avancé ». Redémarrer l'ordinateur en maintenant la touche Maj enfoncée permettra également d'accéder au menu.

A priori, les machines équipées d'un BIOS standard pourront encore bénéficier de la méthode traditionnelle passant par F2 et F8 : ces nouvelles fonctionnalités seront donc plus utiles aux possesseurs d'une machine récente.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
Haut de page