🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 8 : un boot trop rapide pour accéder au menu de démarrage ?

23 mai 2012 à 18h18
0
Dans un nouveau billet de blog, Microsoft explique que la rapidité de boot de Windows 8 sera si conséquente qu'il sera impossible d'interrompre le démarrage en appuyant sur une touche. Une situation qui a demandé à Microsoft un nouveau moyen d'accéder au menu de lancement.

« Lorsque vous lancez Windows 8 sur un PC, il n'a plus assez de temps pour détecter des frappes sur F2 ou F8, et vous avez beaucoup moins de temps pour lire un message comme « Appuyez sur F2 pour lancer l'installation » » explique un nouveau billet de blog Microsoft. « Pour la première fois depuis des décennies, vous ne serez plus en mesure d'interrompre le démarrage et demander à votre ordinateur de faire autre chose de ce à quoi il s'attendait. »

Sur du matériel récent, notamment doté d'un SSD et d'un système UEFI (remplaçant du BIOS), la firme promet un démarrage en moins de 7 secondes, laissant moins de 200 millisecondes pour interrompre le boot. Par conséquent, Microsoft a opté pour une autre solution permettant d'accéder au menu de lancement permettant de dépanner la machine ou d'effectuer des réglages.

00C8000005184802-photo-d-marrage-windows-8.jpg
00C8000005184804-photo-d-marrage-windows-8.jpg
00C8000005184806-photo-d-marrage-windows-8.jpg

Windows 8 affichera ainsi un menu de dépannage au démarrage uniquement si le système detecte une difficulté pour se lancer. Autrement, l'utilisateur aura la possibilité d'y accéder directement une fois l'OS lancé. Il sera également possible de l'activer dans la section « démarrage avancé ». Redémarrer l'ordinateur en maintenant la touche Maj enfoncée permettra également d'accéder au menu.

A priori, les machines équipées d'un BIOS standard pourront encore bénéficier de la méthode traditionnelle passant par F2 et F8 : ces nouvelles fonctionnalités seront donc plus utiles aux possesseurs d'une machine récente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin ouvre à tous son quadruple play, à partir de 29,99 euros par mois
LG annonce le lancement en Europe de son téléviseur OLED
Google met à jour son application pour iPhone
Droit des marques : quand BitTorrent Inc attaque BitTorrent GmBH
HP confirme la suppression de 27 000 emplois
<b>Joyeux Noël</b>
Vote par Internet des Français de l'étranger : des soupçons sur la transparence
Présentation vidéo de l'Xperia P : un smartphone presque parfait ?
APC : un micro PC ARM et Android chez VIA... pour 49 dollars
Symbian : Nokia abandonnerait la mise à jour Carla
Haut de page