Windows 10 : Microsoft reprend le déploiement de la mise à jour majeure d'octobre (1809)

Par
Le 15 novembre 2018
 0
windows 10 1809

La mise à jour majeure de Windows 10 est à nouveau disponible par Windows Update. Elle avait été retirée le mois dernier suite à la découverte de nombreux bugs.

La mise à jour d'octobre se sera faite attendre plus d'un mois

La mise à jour d'octobre aura finalement attendue novembre pour être proposée au téléchargement. Microsoft lance à nouveau sa mise à jour majeure de Windows 10, après un faux départ au début du mois d'octobre.

La mise à disposition de cette dernière version de Windows 10, estampillée build 1809, a ressemblé à un vrai chemin de croix pour Microsoft. L'éditeur a retiré rapidement son pack de correctifs après la découverte de bugs assez importants comme celui qui supprimait les fichiers des utilisateurs sur leur disque dur.

L'éditeur reste prudent afin d'éviter tout nouveau bug

Microsoft a depuis renforcé ses protocoles de contrôle. « En plus d'une validation interne approfondie, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider et des millions d'appareils figurant dans la mise à jour de Windows 10 octobre, et nous n'avons aucune autre preuve de perte de données », explique John Cable, l'un des responsables en charge de Windows chez Microsoft à nos confrères de The Verge.

Après un mois de test intensif, Microsoft relance son processus de mise à niveau mais reste encore très prudent pour éviter tout nouveau problème dans les jours à venir. La mise à jour sera disponible dans un premier pour un petit pourcentage des utilisateurs, élargi au fil des semaines. Egalement, si un problème de compatibilité avec une application est détecté, Windows Update ne proposera pas la mise à niveau tant qu'il n'est pas résolu.

Espérons pour Microsoft et les utilisateurs de Windows que cette fois, c'est la bonne.

À télécharger : Windows 10 (ISO)

Modifié le 03/12/2018 à 11h59
scroll top