Windows 10 : Microsoft reprend le déploiement de la mise à jour majeure d'octobre (1809)

03 décembre 2018 à 11h59
8
Windows 10 1809

La mise à jour majeure de Windows 10 est à nouveau disponible par Windows Update. Elle avait été retirée le mois dernier suite à la découverte de nombreux bugs.

La mise à jour d'octobre se sera faite attendre plus d'un mois

La mise à jour d'octobre aura finalement attendue novembre pour être proposée au téléchargement. Microsoft lance à nouveau sa mise à jour majeure de Windows 10, après un faux départ au début du mois d'octobre.

La mise à disposition de cette dernière version de Windows 10, estampillée build 1809, a ressemblé à un vrai chemin de croix pour Microsoft. L'éditeur a retiré rapidement son pack de correctifs après la découverte de bugs assez importants comme celui qui supprimait les fichiers des utilisateurs sur leur disque dur.

L'éditeur reste prudent afin d'éviter tout nouveau bug

Microsoft a depuis renforcé ses protocoles de contrôle. « En plus d'une validation interne approfondie, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider et des millions d'appareils figurant dans la mise à jour de Windows 10 octobre, et nous n'avons aucune autre preuve de perte de données », explique John Cable, l'un des responsables en charge de Windows chez Microsoft à nos confrères de The Verge.

Après un mois de test intensif, Microsoft relance son processus de mise à niveau mais reste encore très prudent pour éviter tout nouveau problème dans les jours à venir. La mise à jour sera disponible dans un premier pour un petit pourcentage des utilisateurs, élargi au fil des semaines. Egalement, si un problème de compatibilité avec une application est détecté, Windows Update ne proposera pas la mise à niveau tant qu'il n'est pas résolu.

Espérons pour Microsoft et les utilisateurs de Windows que cette fois, c'est la bonne.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
jason56
Disons que les bugs de cette version n’étaient pas liés aux BIOS des machines, mais qu’il s’agissait de pures problèmes de développement.
Urleur
je suis pas pressé des mises à jour, mieux vaut des lègères qu’une majeur qui risque de poser problème.
crrptd
Même une légère peut avoir de grosses répercutions…<br /> La preuve, une MAJ récente empêche de modifier les programmes par défaut pour ouvrir certains types de fichier comme txt, zip etc…<br /> Ca concerne surtout les personnes qui ont réinstallé Windows récemment, ceux qui ont déjà configuré leur applis par défaut ne devrait pas être touché, enfin je pense.<br /> Et pour l’instant aucune solution, M$ se penche dessus mais on attend toujours
caiman_one
“nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider”<br /> Comme d’hab, il fallait peut-être prendre le temps avant, et lire les commentaires, surtout que certains signalaient le problème.
kid_cisco95
MàJ Installée hier et virée vite fait.<br /> Je suis en multiboot Windows 10 et Linux Mint 18.3.<br /> Impossible de démarrer.<br /> Comme je suis prudent j’avais au préalable fait une sauvegarde image des deux OS, Mbr comprise.<br /> Donc tout est reparti sans dégâts, mais qu’ils aillent se faire voir chez Microsoft.<br /> Je continue avec mon Linux Mint.
gasmen
Quel Logiciel tu te sers pour tes sauvegarde image Kid_cisco95 ?<br /> Merci de ta réponse .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page