Windows 10 : la Spring Creators Update repoussée à cause d’un bug

le mercredi 11 avril 2018
Microsoft aurait découvert un bug suffisamment important pour retarder la sortie de Windows 10 Version 1803, sa dernière mise à jour majeure. Celle-ci était censée être diffusée à partir du mardi 10 avril. Aucune nouvelle date ne circule pour le moment.

En revanche, les observateurs attentifs de Microsoft pensent que la compagnie a arrêté un nom commercial pour cette update : Next.

Un bug capable de bloquer une machine


Ceux qui connaissent bien Microsoft avaient coché la date du mardi 10 avril dans leur agenda. Elle devait être celle de la sortie d'une mise à jour majeure de Windows 10. Baptisée, provisoirement par la presse, Spring Creators Update, elle aurait été repoussée dans les derniers instants après la découverte d'un bug.

Microsoft n'a jamais communiqué officiellement sur cette date du 10 avril. Il n'a donc fourni aucune explication à ce report, qui serait de plusieurs semaines : signe que l'incident est d'importance. Le bug découvert aurait le pouvoir de bloquer totalement la machine. Zac Bowden, l'un des journalistes de la presse tech américaine les mieux informés sur Microsoft, n'est pas même certain que ce bug soit totalement corrigé lors de la prochaine mise à jour.




Une version baptisée Next ?


Bâti comme un service que Microsoft améliore et enrichit régulièrement, Windows 10 est mis à jour de manière significative tous les six mois. Comment, d'ailleurs, s'appellera cette Spring Creators Update ? La version mise en test auprès des Insiders, cet échantillon d'utilisateurs avertis choisi par Microsoft pour éprouver chaque nouveauté, s'appelle Redstone 4, une dénomination réservée aux versions non définitives.

Certains ont noté que le dernier correctif en date de l'OS de Microsoft portait un nom qui n'était encore jamais apparu : « Cumulative Update for Windows 10 Version Next (10.0.17133.73) ». Next serait-il le nom commercial arrêté par Microsoft pour cette mise à jour majeure ? La réponse d'ici quelques semaines.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top