Windows 10 : la Spring Creator Update disponible le 10 avril ?

Alexandre PAULSON
05 avril 2018 à 08h53
0
Sortie imminente pour Windows 10 Redstone 4, aussi connu sous le nom de Spring Creator Update : selon une source interne anonyme à Microsoft citée par la presse tech américaine, elle sera diffusée au public mardi 10 avril. La même source confirme qu'une autre mise à jour importante sera lancée dans l'année. En test depuis mercredi 4 avril, elle porte le nom provisoire de Redstone 5.

Timeline et Near Share en nouveautés

Les choses s'accélèrent chez Microsoft. Selon une source interne à la compagnie, la sortie publique du nouveau Windows 10, baptisé Spring Creator Update, serait imminente : le 10 avril. Connu en interne sous le nom de code Redstone 4, il est en phase de test avancée depuis plusieurs mois auprès des membres du programme Windows Insider Preview.

Ce build 17133 (c'est le nom de la version en test) n'introduit aucune nouvelle fonctionnalité particulière, mais il fixe quelques problèmes mineurs. La version définitive sera elle plus intéressante : on y découvrira notamment la fonction Timeline qui permettra de visualiser l'historique de votre activité, ou encore Near Share pour un partage de fichier par bluetooth, à la manière d'Apple AirDrop.

windows sets


Sets généralisé dans Redstone 5

La Spring Creator Update proposera aussi une mue importante pour Edge : on y trouvera des applications web progressives au navigateur de Microsoft comme Google en propose pour Chrome. La date de sortie du 10 avril n'est pas encore confirmée officiellement par Microsoft, mais les bons connaisseurs noteront que c'est un mardi, jour de prédilection de la société pour ses grandes annonces.

Concernant la prochaine grande mise à jour, numérotée 17639, elle porte le nom provisoire de Redstone 5 et est elle aussi en phase de test depuis mercredi 4 avril auprès des Insiders. Principale nouveauté, la généralisation de Sets à l'ensemble du système Windows 10. Sets est un gestionnaire de fenêtres qui permet de grouper des pages web, des documents, des applications dans des onglets au sein d'Edge. Redstone 5 permet aussi de surveiller depuis votre PC la batterie de tous vos appareils connectés en bluetooth.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top