Windows 10 : la Creators Update lancée le 11 avril 2017

30 mars 2017 à 11h20
0
Les utilisateurs de Windows 10 le savent : il est bientôt l'heure de mettre à jour leur ordinateur. Microsoft est en effet en train de préparer et de finaliser sa grosse mise à jour de printemps, la Creators Update, qui devrait apporter de gros changements autant sur la forme que sur le fond. On sait désormais la date à laquelle elle sera disponible.

Cette mise à jour majeure met au centre de l'utilisation de Windows 10 la 3D mais ce n'est bien évidemment pas le seul changement qu'elle apportera au système d'exploitation.

La Creators Update disponible le 11 avril 2017

Le 29 mars 2017 la firme de Redmond a levé le voile sur la date fatidique à laquelle les ordinateurs tournant sous Windows 10 devront travailler quelques heures pour réaliser leur mise à jour. Celle-ci s'annonçant comme majeure, il y a en effet de fortes chances que l'OS ait besoin de pas mal de temps pour télécharger et installer les nouveautés.

01F4000008631298-photo-windows-10-project-neon.jpg

La Creators Update sera disponible le 11 avril 2017 pour tous les ordinateurs sous Windows 10 gratuitement. À cette date, Microsoft commencera le push bien que le déploiement sera, comme toujours, progressif.

Les principaux changements de la Creators Update de Windows 10

Les informations sur la Creators Update ont été nombreuses, en provenance notamment du programme Windows Insider. On sait par exemple qu'il va y avoir un changement graphique du menu Démarrer, de nouvelles options de paramétrage ou encore un trackpad virtuel pour les tablettes Windows 10.

La sécurité a été renforcée et de nouvelles options pour les mises à jours seront disponibles. Cortana, de son côté, va avoir plus d'interaction avec les objets connectés de la maison. La 3D est à l'honneur, Microsoft voulant mettre en avant Windows Holographic, son casque de réalité virtuelle, et la nouvelle version de Paint qui prend en charge le dessin en trois dimensions.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cuphead : le DLC « Delicious Last Course » à nouveau repoussé en 2021 en raison de la pandémie
Monster Hunter : un événement crossover entre Iceborne et le film prévu la semaine prochaine
Twitter s'engage à sa manière dans la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Le Samsung Galaxy S21 pourrait vous identifier et se déverrouiller à la voix
Salesforce serait entré en négociations pour acquérir Slack
Seagate lancera un disque dur de 24 To à technologie HAMR en 2021
Les excellents écouteurs Sony WF-1000XM3 à prix imbattable avant le Black Friday
Panne mondiale : quand AWS s'enrhume c'est (presque) tout l'Internet qui éternue
Profitez de -35% sur cette chaise de bureau gaming avant le Black Friday sur Fnac
Test Netgear Orbi RBK752 : un WiFi mesh simple d'accès et performant
Haut de page