Windows 10 : le système serait téléchargé sans le consentement de l'utilisateur

11 septembre 2015 à 15h16
0
Certains utilisateurs observent un téléchargement de Windows 10 en tâche de fond bien qu'ils n'aient pas choisi de migrer sur cette édition du système.

On le sait, Microsoft a grandes ambitions pour Windows 10. La firme de Redmond entend ainsi voir la dernière mouture de son OS sur un milliard de terminaux d'ici deux à trois ans. Pour faciliter cet objectif, la mise à jour est d'ailleurs gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1.

Peu avant la sortie officielle de Windows 10 fin juillet, Microsoft avait permis aux utilisateurs de réserver leur mise à jour pour amorcer automatiquement le téléchargement dès sa disponibilité via Windows Update. Toutefois, il semblerait que ce téléchargement soit également effectif auprès des utilisateurs ayant choisi de ne pas migrer vers la nouvelle version.

Selon le magazine The Inquirer, Microsoft a confirmé que Windows 10 était téléchargé sur les PC non programmés manuellement par les utilisateurs. Certains rapportent donc avoir vu l'image du système au sein du fameux répertoire $Windows.~BT. Or, pour mémoire cette mise à jour pèse entre 3,5 et 6 Go.

035C000008134158-photo-windows-10-banner.jpg


Microsoft explique que ce téléchargement permet aux utilisateurs de disposer immédiatement du système le jour où ces derniers changent d'avis et souhaitent profiter de la mise à jour gratuite. Reste que la situation se complique pour certaines machines, comme des hybrides - ne disposant que d'un SSD de 32 Go.

Ironiquement, l'une des raisons pour lesquelles certains refusent de passer à Windows 10 concerne précisément la gestion des mises à jour puisqu'il n'est plus possible de les repousser éternellement. Notons également un menu Démarrer moins complet, une intégration de OneDrive moins avancée qu'au sein de Windows 8.1 ou encore le retrait de Windows Media Center.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top