Windows 10 : le système serait téléchargé sans le consentement de l'utilisateur

11 septembre 2015 à 15h16
0
Certains utilisateurs observent un téléchargement de Windows 10 en tâche de fond bien qu'ils n'aient pas choisi de migrer sur cette édition du système.

On le sait, Microsoft a grandes ambitions pour Windows 10. La firme de Redmond entend ainsi voir la dernière mouture de son OS sur un milliard de terminaux d'ici deux à trois ans. Pour faciliter cet objectif, la mise à jour est d'ailleurs gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1.

Peu avant la sortie officielle de Windows 10 fin juillet, Microsoft avait permis aux utilisateurs de réserver leur mise à jour pour amorcer automatiquement le téléchargement dès sa disponibilité via Windows Update. Toutefois, il semblerait que ce téléchargement soit également effectif auprès des utilisateurs ayant choisi de ne pas migrer vers la nouvelle version.

Selon le magazine The Inquirer, Microsoft a confirmé que Windows 10 était téléchargé sur les PC non programmés manuellement par les utilisateurs. Certains rapportent donc avoir vu l'image du système au sein du fameux répertoire $Windows.~BT. Or, pour mémoire cette mise à jour pèse entre 3,5 et 6 Go.

035C000008134158-photo-windows-10-banner.jpg


Microsoft explique que ce téléchargement permet aux utilisateurs de disposer immédiatement du système le jour où ces derniers changent d'avis et souhaitent profiter de la mise à jour gratuite. Reste que la situation se complique pour certaines machines, comme des hybrides - ne disposant que d'un SSD de 32 Go.

Ironiquement, l'une des raisons pour lesquelles certains refusent de passer à Windows 10 concerne précisément la gestion des mises à jour puisqu'il n'est plus possible de les repousser éternellement. Notons également un menu Démarrer moins complet, une intégration de OneDrive moins avancée qu'au sein de Windows 8.1 ou encore le retrait de Windows Media Center.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top