Start10 : le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 10

13 août 2015 à 12h57
0
Stardock remet le couvert avec un nouvel utilitaire qui permet de retrouver un menu Démarrer identique à celui de Windows 7 au sein de Windows 10.

Bien connu des amateurs de personnalisation, Stardock planche depuis des années sur la mise au point d'utilitaires permettant d'adapter l'interface de Windows à ses goûts. L'éditeur a suivi l'épisode Windows 8 avec intérêt et proposé un ersatz de menu Démarrer à ceux qui regrettaient sa disparition.

Avec Windows 10, le menu Démarrer fait son grand retour de façon officielle, mais d'une façon hybride, avec des éléments d'interface conservés de Windows 8, et quelques choix ergonomiques discutables, comme le classement alphabétique des logiciels ou le déport vers la barre des tâches du champ de recherche.

A ceux qui regrettent le bon vieux temps, Stardock adresse son dernier né, un utilitaire baptisé Start10, qui se propose tout simplement de recaler le menu Démarrer de Windows 10 sur celui de Windows 7. L'encart dédié aux applications universelles disparaît donc et la barre des tâches reprend sa forme traditionnelle.

0320000008138942-photo-stardock-start10.jpg

A gauche, le menu Démarrer de Windows 10. A droite, la version modifiée par Start10

Non content de satisfaire les nostalgiques, l'outil dispose également d'une palette d'options permettant de définir soi-même l'agencement et le style graphique du menu Démarrer, qu'il s'agisse de la couleur, de l'opacité, de la gestion du multi-écrans ou des éléments affichés par défaut.

Le logiciel est accessible et utilisable gratuitement pendant trente jours. Au-delà de cette période d'essai, il faudra en revanche passer sur une licence payante, facturée 4,99 dollars. Pour 49,99 dollars, on pourra également choisir de migrer vers Object Desktop, la suite complète de Stardock, qui comprend près d'une dizaine d'autres utilitaires dédiés à la personnalisation de Windows.

Pour aller plus loin, voir aussi :



Télécharger Classic Shell pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top