Visual Studio 2015 : Microsoft donne le coup d'envoi

20 juillet 2015 à 17h17
0
Comme prévu, Microsoft annonce la disponibilité de son environnement de production Visual Studio en version 2015 ainsi que du framework .Net 4.6

Les développeurs adeptes de Visual Studio peuvent dès aujourd'hui télécharger la nouvelle version, publiée quelques jours avant le lancement officiel de Windows 10 prévu pour le 29 juillet. Toutefois, Team Foundation Server 2015, l'ensemble de services en ligne à destination des développeurs, ne sera finalisé que le mois prochain.

Visual Studio 2015 intègre Apache Cordova et cible principalement les développements multi-plateformes. Il sera possible de concevoir des applications universelles pour Windows 10 fonctionnant sur PC, smartphones et tablettes mais également d'y importer ses projets pour Android et iOS.

A l'occasion de la conférence Build 2015, Microsoft expliquait avoir intégré la prise en charge d'Android Java/C++ avec un émulateur Android. L'environnement de production prend également en charge Objective-C en facilitant le transfert des projets de type X-Code, lesquels pourront être automatiquement convertis sur Visual Studio.

De nouveaux outils de diagnostic et de débogage ainsi que les langages C# et VB.NET, respectivement en version 6 et 12 sont intégrés. Enfin, Microsoft annonce une meilleure prise en charge du C++ 11/14/17, TypeScript 1.5 et F# 4.0.

035C000008093274-photo-visual-studio.jpg

Trois éditions de Visual Studio 2015 seront proposées : Visual Studio Community (gratuit), Visual Studio Professionnel (1 199 dollars ou 799 dollars en renouvellement ) et Visual Studio Entreprise (5 999 dollars ou 2 569 dollars en renouvellement). A l'heure où nous écrivons ces lignes, les prix en euros n'ont pas été communiqués.

Disponible depuis novembre 2014, l'édition gratuite Visual Studio Community a été téléchargée 5 millions de fois tandis que le simple éditeur Visual Studio Code, disponible sur Windows, OS X et Linux compte 500 millions d'adeptes depuis sa sortie fin avril, la moitié desquels seraient des développeurs sur OS X et Linux.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top