Windows 10 Mobile : les opérateurs ne contrôleront plus les mises à jour

Microsoft a récemment annoncé vouloir mettre en place une nouvelle approche pour les mises à jour de son prochain système d'exploitation.

Si avec Windows Phone 8, Microsoft expliquait vouloir déployer des mises à jour simultanées à l'ensemble des utilisateurs, en pratique, les choses étaient bien différentes. En effet, à l'instar des utilisateurs d'Android, les aficionados de Windows doivent le plus souvent attendre que les nouvelles versions reçoivent l'aval des opérateurs mobiles. Mais la firme de Redmond promet la mise en place d'un processus plus direct pour Windows 10.

0190000007900223-photo-windows-10-logo-large.jpg


Alors que la mise à jour Denim annoncée au mois de septembre n'est pas encore installée sur l'ensemble des smartphones équipés de Windows Phone 8.1, Microsoft indique vouloir cesser une bonne fois pour toute cette fragmentation. A l'occasion de la conférence Ignite qui s'est déroulée en début de mois, la société a levé le voile sur un nouveau dispositif pour Windows Update et a affirmé : « Et aujourd'hui nous annonçons que ce processus de mises à jour en continu s'appliquera à toutes les versions de Windows 10, y compris les téléphones ».

Interrogé par le blog ZDnet US, qui rapporte l'information, Microsoft confirme que cela inclut les versions personnelles et professionnelles de Windows 10 Mobile et ajoute que ces mises à jour intègreront aussi bien des correctifs de sécurité que des nouvelles fonctionnalités. Ce sera Microsoft qui choisira de déployer ou non une nouvelle version de son système. A l'instar des mises à jour d'iOS, le processus ne sera donc pas ralenti par un tiers.

Toutefois, le passage de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile restera encore sous le contrôle des opérateurs téléphoniques...

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page