Windows 10 Mobile : les opérateurs ne contrôleront plus les mises à jour

Par
Le 18 mai 2015
 0
Microsoft a récemment annoncé vouloir mettre en place une nouvelle approche pour les mises à jour de son prochain système d'exploitation.

Si avec Windows Phone 8, Microsoft expliquait vouloir déployer des mises à jour simultanées à l'ensemble des utilisateurs, en pratique, les choses étaient bien différentes. En effet, à l'instar des utilisateurs d'Android, les aficionados de Windows doivent le plus souvent attendre que les nouvelles versions reçoivent l'aval des opérateurs mobiles. Mais la firme de Redmond promet la mise en place d'un processus plus direct pour Windows 10.

0190000007900223-photo-windows-10-logo-large.jpg


Alors que la mise à jour Denim annoncée au mois de septembre n'est pas encore installée sur l'ensemble des smartphones équipés de Windows Phone 8.1, Microsoft indique vouloir cesser une bonne fois pour toute cette fragmentation. A l'occasion de la conférence Ignite qui s'est déroulée en début de mois, la société a levé le voile sur un nouveau dispositif pour Windows Update et a affirmé : « Et aujourd'hui nous annonçons que ce processus de mises à jour en continu s'appliquera à toutes les versions de Windows 10, y compris les téléphones ».

Interrogé par le blog ZDnet US, qui rapporte l'information, Microsoft confirme que cela inclut les versions personnelles et professionnelles de Windows 10 Mobile et ajoute que ces mises à jour intègreront aussi bien des correctifs de sécurité que des nouvelles fonctionnalités. Ce sera Microsoft qui choisira de déployer ou non une nouvelle version de son système. A l'instar des mises à jour d'iOS, le processus ne sera donc pas ralenti par un tiers.

Toutefois, le passage de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile restera encore sous le contrôle des opérateurs téléphoniques...

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Windows 10

scroll top