🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Build 2015 : quelques ajustements sur l'interface utilisateur de Windows 10

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft revient sur l'expérience utilisateur implémentée au sein de Windows 10 avec plusieurs éléments de personnalisation faisant leurs apparitions au sein de la build 10105.

Joe Belfiore, vice-président de la division Operating System au sein de Microsoft présente quelques ajustements effectués sur l'interface utilisateur de Windows 10. Le menu Démarrer présente désormais des animations pour les tuiles animées. Par ailleurs Microsoft réintroduit certains éléments de Windows 7 particulièrement appréciés des utilisateurs. C'est notamment le cas d'Aero fait son retour avec un effet de transparence floutée ainsi que les jumplists de la barre des tâches.

012C000008021630-photo-build-2015.jpg
012C000008021632-photo-build-2015.jpg


Microsoft présente également la possibilité de noter ses images pour les retrouver par la suite sur l'écran de verrouillage. D'ailleurs ce dernier présentera des informations relatives avec l'usage de l'utilisateur. Pour Microsoft l'idée est également de faire ressortir certaines applications pas encore utilisées, et notamment l'assistante Cortana. Microsoft a baptisé cette fonctionnalité Windows Spotlight et cette dernière pourra être désactivée.

Les interactions avec Cortana seront assez poussées. Il sera par exemple possible d'effectuer une commande pour lancer l'application Viber et démarrer une conversation avec un contact en particulier.

Microsoft introduit par ailleurs la fonctionnalité Continuum sur smartphone. Pour mémoire, celle-ci propose d'ajuster l'interface utilisateur selon la détection ou non d'un clavier physique. M. Belfiore effectue une présentation avec les applications d'Office Word, Outlook, PowerPoint ou Excel. Lorsqu'un clavier est connecté en Bluetooth, le mobinaute pourra connecter son smartphone via HDMI et obtenir une interface utilisateur d'un logiciel classique présenté sur un écran externe. En d'autres termes, Continuum se rapproche d'Ubuntu for Desktop, un projet lancé par Canonical il y a quelques années et abandonné par la suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comment Xavier Niel peut à nouveau bouleverser le marché du mobile
Startup Assembly entend prouver que les start-up recrutent
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
LDLC et Materiel.net refont 15 ans d'e-commerce high-tech
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page