Microsoft reconnaît ses erreurs avec Windows 8

09 octobre 2014 à 10h13
0
En lançant Windows 8, Microsoft souhaitait revoir de fond en comble l'ergonomie de son système d'exploitation. Toutefois, la firme de Redmond s'est heurtée à de vives critiques et Windows 10 constitue en ce sens un retour en arrière.

Issu des travaux de Steven Sinofsky, anciennement président de la division Windows chez Microsoft, Windows 8 avait pour objectif de répondre aux besoins des consommateurs utilisant à la fois le PC et la tablette. Cependant, cette double cible a eu pour conséquence de cloisonner deux environnements totalement différents avec, en prime, le retrait de fonctionnalités historiques telles que le menu Démarrer.

0226000007653145-photo-microsoft-30-09-2014.jpg


Depuis le départ de M. Sinofsky Microsoft tente de rectifier le tir et d'intégrer les éléments de Modern UI au sein du bureau classique. Toutefois, c'est véritablement avec Windows 10 que la société entend convaincre les consommateurs et la clientèle professionnelle notamment.

Selon Business Insider, à l'occasion de la conférence Gartner Symposium/ITxpo qui s'est tenue cette semaine, le PDG actuel de Microsoft Satya Nadella a ainsi affirmé :

« Soyons francs, nous avons commis plusieurs erreurs avec Windows 8 et je suis satisfait des progrès que nous avons fait, notamment en ce qui concerne la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 ».

C'est d'ailleurs en se focalisant sur les actuels utilisateurs de Windows 7 que Microsoft a présenté Windows 10 le mois dernier. Il faut dire que Windows 7 est rapidement devenu le système d'exploitation le plus populaire après la réception très moyenne de son prédécesseur Windows Vista. Selon NetMarketShare, Windows 7 détiendrait aujourd'hui 52,71% de parts de marché. L'on imagine que Microsoft entend migrer un maximum d'utilisateurs afin d'éviter une situation similaire à celle que l'on connaît avec Windows XP, toujours à plus de 20% de parts de marché bien que son support soit arrêté depuis le 8 avril dernier.

Si la promesse de Windows 8 était alléchante, Satya Nadella promet en outre que Windows deviendra véritablement multi-plateforme, pas simplement en adaptant automatiquement son interface utilisateur, mais surtout en termes de développement d'applications.

Vidéo : nouveautés de Windows 10 en 2'30 :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top