Une pré-version de Windows 8 en fuite sur le Web

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004170254-photo-windows-8-milestone-1.jpg
Une image de la version Milestone I de Windows 8 circule actuellement sur Internet par le biais des réseaux d'échange peer-to-peer. La fuite pourrait venir directement d'un employé de Microsoft.

Cette préversion, estampillée 6.1.7850.0.winmain_win8m1.100922-1508_x86fre_client-enterprise_en-us.iso pèse 2,45 Go et présente l'OS dans l'une de ses toutes premières version de travail, datée du 22 septembre 2010. Ce n'est donc pas la version la plus récente (Milestone III) de laquelle part actuellement de nombreuses fuites et rumeurs, dont celles concernant une fonction de retour aux paramètres d'usine, ou la présence d'un marché d'applications pour Windows 8.

Ce fichier ISO est parti d'un FTP privé pour finalement se retrouver sur des sites proposant des fichiers BitTorrents. Microsoft n'a pas communiqué concernant cette fuite, qui pourrait venir de l'un de ses employés. Ironiquement, la version de Windows 8, une fois installée, affiche en fond d'écran « shhh... let's not leak our hard work » - litteralement « chut... ne laissons pas filer notre dur labeur ». Raté !

Notons au passage que rien ne garantit une quelconque stabilité de cette version, dont l'éventuelle installation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs
Fin de la dispute juridique entre Motorola et Huawei
Concept : une clé USB à base de cartes microSD
Un
Toshiba : ce disque dur s'autodétruira dans 5 secondes
Blocage, gestion de trafic : vers une inscription dans la loi de la neutralité du Net ?
Street Side : Microsoft prépare un concurrent à Street View en Europe
HTC Flyer : prix et date de lancement en France
Logitech prépare une coque clavier pour iPad 2
Haut de page