Windows 8 : une fonction de retour aux paramètres d'usine ?

29 mars 2011 à 15h38
0
Une capture d'écran de la version Milestone 3 de Windows laisse entrevoir une fonction permettant de restaurer le système avec ses paramètres d'usine. Une option qui s'effectuerait alors sans réinstallation totale de l'OS.

C'est le site Win7china qui diffuse la capture d'écran : en plus de la désormais traditionnelle fonction permettant de restaurer le système avec une sauvegarde préalablement effectuée, on trouve une option « Restaurer les paramètres d'usine » qui permet, selon la description, de remettre les paramètres du système dans leur configuration d'origine en supprimant tous les programmes et pilotes installés et en réinitialisant les réglages de base de Windows. Néanmoins, les profils d'utilisateurs et les documents personnels ne sont pas supprimés.

0280000004126230-photo-windows-8-reset.jpg

Une fonction qui, selon le site qui dévoile la capture, s'effectuerait en quelques minutes seulement, sans aucun formatage ni nécessité de disposer d'un DVD d'installation.

Microsoft n'a absolument pas communiqué sur cette fonctionnalité : la firme de Redmond est d'ailleurs très discrète concernant Windows 8. Néanmoins, même si cette option apparaît dans une version Milestone de l'OS - c'est à dire encore très loin d'être représentative de la version finale - rien ne dit qu'elle sera conservée durant les multiples phases de développement restantes. Reste qu'une telle possibilité pourrait s'avérer très utile pour éviter de formater en cas de problème sur la machine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top