Windows 10 mise à jour d'octobre 2020 : allez-vous l'installer aujourd'hui ?

21 octobre 2020 à 16h46
23
Windows 10 © charnsitr / Shutterstock.com

La mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10 est arrivée ! Il s'agit de la deuxième mise à jour de fonctionnalités majeures de l'année pour le système d'exploitation de Microsoft.

Allez-vous la télécharger dès aujourd'hui ?

Un stockage optimisé, des outils personnalisés

Parmi les nouveautés attendues, Windows 10 20H2 va aider les utilisateurs à mieux gérer leur espace de stockage sur leurs HDD ou SSD. Autre changement à noter, la pré-installation par défaut du navigateur Microsoft Edge maintenant basé sur Chromium.

Microsoft a également redesigné son Menu Démarrer pour mieux tirer parti, notamment, du mode sombre de Windows 10. Enfin, le système d'exploitation va proposer à l'utilisateur une barre des tâches personnalisée, rendre les notifications moins envahissantes et optimiser davantage le mode tablette…

Que pensez-vous des nouveautés apportées par cette version de Windows 10 ? Allez-vous installer cette mise à jour dès aujourd'hui ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
22
santec
pas proposé pour le moments , mais oui je l’installerai !!!
TofVW
Non, car je l’ai installée hier.
Sans_Plot
J’ai pas de menu démarrer sur mon PC perso, mais je vais quand même l’installer pour voir ce qu’il se passe :x
Furax
Installé sur 2 PC ce matin, un récent et un vieux. Aucun problème à déplorer pour le moment.<br /> J’avais des doutes sur le menu Démarrer relooké mais au final ça passe plutôt bien je trouve.
Yorgmald
Déjà installée et tout fonctionne bien sur une machine tournant via Shadow.
_Ludo
Installé ce matin sans encombre mais sans suprise non plus…<br /> Par contre quelles longueurs (alors que mon PC se porte plutot bien ^^) !
lightness
Ça fait 1 mois que je l’utilise grâce a l’uup dump et que j’évite les dernières catastrophes de la version 2004. Rien à signaler sur cette version. Si comme dans toutes les versions le WSD des ports imprimantes est responsable de la majorité des problèmes de non impression et de blocage de file d’attentes dès qu’un firmware imprimante doit être installé sinon tout va bien. Les tests de SSD en random 4k sont bien meilleur. Maintenant plus qu’à voir les bugs introduit sous des soi-disant correctifs dans les semaines et mois à venir. C’est chiant de dire aux clients que Microsoft fait n’importe quoi depuis quelques mois.
SlashDot2k19
Nan je vais attendre quelques mois le temps que les premiers essuient les plâtres.
pinkfloyd
‹&nbsp;https://www.clubic.com/windows-os/actualite-18234-windows-10-microsoft-liste-les-problemes-connus-qui-peuvent-survenir-durant-la-mise-a-jour-d-octobre.html&nbsp;›<br /> -&gt; Non
tux.le.vrai
non, je ne ferais pas la mise à jour aujourd’hui.<br /> ni demain. C’est trop risqué. <br /> (je reste sur linux Mageia hihihi )
smover
Je l’installerai, depuis le temps que l’on parle de ce nouveau menu !<br /> Pour ma part pas d’inquiétudes particulières, toutes mes mises à jours Windows 10 ne m’ont jamais créé de soucis donc ça devrait le faire.
multidam
Fais sans encombre , comme pour toutes mes machines et pour chaque nouvelles version , RAS pour moi
juju251
Je voudrais bien, mais elle ne m’est pas proposée sur aucune de mes deux machines (bien différentes). <br /> Edit : C’est parti avec l’assistant de mise à jour sur le Thinkpad.
KaspOu
J’attends un mois, déjà que la précédente mise à jour je l’ai bloquée car elle veut pas s’installer (j’en avait un peu marre du cycle install / annulation…)
LTGreg22
Installée. RàS comme d’habitude
juju251
Installée sur le Thinkpad, rien à signaler. <br /> Je vais l’installer sur le PC de bureau, même si je sais que ce sera un peu plus sport (notamment à cause des drivers de la 1212m), mais cela devrait bien se passer.
juju251
Installée sur le PC de bureau, hormis la nécessité de réinstaller les drivers de la EMU-1212m et de refaire la procédure post-1903 (par là, si jamais quelqu’un devait en avoir besoin), RAS.
Gh0st_D0g
D’ici 6 mois, pour ma part.<br /> Rien de pressant.
Papounet17
J’ai effectué une recherche sur Windows Update et cette mise à jour ne m’est toujours pas proposée.
Axel-Swailli
Installé sans aucun problème comme d’habitude du moment où tous les drivers annexes sont à jour il n’y a aucune raison d’avoir peur d’un bug ou d’un BSOD La dernière fois que j’ai eu des soucis cela remonte à Windows Millénium donc c’est pas d’hier, et quelques aléas avec Windows XP mais bon là c’est une autre histoire car c’était vraiment le seul OS où on pouvais mettre les mains dans le cambouis pour en faire ce que l’on voulait du coup pas toujours tout clair et net quand les MàJ pointaient le bout de leur nez mais rien à voir avec Microsoft c’était bien l’interface clavier/siége qui en était responsable
alain_du_lac
Installée ce matin.<br /> Aucun problème comme pour toutes les mises à jour précédentes
orionb1
installé et comme d’hab l’installation mets une plombe donc prévoir de faire ça quand on a pas besoin du PC
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blue Microphones dévoile un Yeti X World Of Warcraft Edition avec modulation de la voix
A peine sorti, le nouveau Samsung Galaxy S20 FE est déjà moins cher !
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Windows 10 : le nouveau Edge sera maintenant inclus d'office avec des fonctionnalités exclusives
L'abonnement Cdiscount à volonté d'un an à 8€ au lieu de 29€
AMD : les caractéristiques des Radeon RX 6000 fuitent, une semaine avant leur présentation
Pour Google, la plainte du gouvernement américain pour abus de position dominante est
Disco Elysium : un fan réalise une sorte de demake avec des graphismes de Game Boy
Haut de page