LA Auto Show 2019 : quels sont les modèles électriques et hybrides les plus attendus ?

10 juillet 2020 à 16h06
10
Porsche Taycan 4S

L'un des derniers salons automobiles de l'année 2019 - celui de Los Angeles - approche à grands pas. L'occasion d'établir la liste des voitures électriques et hybrides les plus attendues par les professionnels et le grand public.

Marqué par le salon automobile de Los Angeles, le dénouement du cru 2019 devrait nous réserver de belles surprises. L'événement californien, organisé du 22 novembre au 2 décembre - 18-21 novembre pour la presse - devrait faire l'objet de premières mondiales et d'annonces en tout genre en matière de mobilité électrique.

De Volkswagen à Porsche en passant par Ford, Toyota ou encore Bollinger, nombreuses seront les marques à exhiber leurs produits et concepts zéro émission ou hybrides. Teasés depuis plusieurs semaines déjà, certains quatre roues devraient attirer davantage de curieux à leur stand. Clubic fait ainsi un point complet quelques jours avant ce rendez-vous incontournable.

Ford Mach-E

Après nous avoir longtemps mis l'eau à la bouche, le constructeur américain Ford lèvera le voile sur l'une des voitures électriques les plus attendues du salon : un SUV électrique inspiré de son iconique Mustang. À quelques jours de l'événement, la firme d'outre-Atlantique a révélé nom de son véhicule : Mach-E.


À l'heure d'écrire ces lignes, les informations sur le véhicule sont sous embargo de Ford. Mais il y a fort à parier que le Mach-E se classera dans le catégorie des automobiles haut de gamme. Pour découvrir toutes ses specs, rendez-vous sur Clubic lundi 18 à 4h00 du matin (oui, on sait que vous êtes motivés), heure de la levée d'embargo !

Mise à jour :
Comme promis, Ford à dévoilé son véhicule tant attendu lundi 18 novembre, à 4h00. Découvrez la Mustang Match-E dans notre article dédié.


Volkswagen ID. Space Vizzion

Avec une stratégie d'électrification intense, Volkswagen ne chôme pas en matière de véhicule électrique. Sa gamme ID., déjà composée de sept modèles zéro émission, accueille un nouveau venu répondant au nom d'ID. Space Vizzion. Celui-ci bénéficiera d'une première mondiale du côté de la Californie pour se positionner sur le segment des breaks familiaux, rapporte un communiqué de presse officiel.

ID. SPACE VIZZION

L'ID. Space Vizzion prétend à une autonomie de 590 kilomètres, selon le cycle d'homologation WLTP, un cockpit entièrement numérisé et des composants fabriqués à partir de matières premières durables. Basé sur la plateforme MEB du groupe d'outre-Rhin, ce quatre-roues est un dérivé du concept Vizzion dévoilé au salon de Genève 2018.

Mise à jour :
Volkswagen a dévoilé son ID. Space Vizzion mercredi 20 novembre : découvrez le nouveau véhicule en image par ici !

Porsche Taycan 4S

Seulement un mois après l'introduction de sa Porsche Taycan électrique tant attendue, le fabricant allemand a levé le voile sur une version plus abordable de son bolide, la Taycan 4S. Le groupe a globalement publié l'ensemble de ses caractéristiques techniques, de sa puissance (530 chevaux ou 571 chevaux) à son accélération (100 km/h en 4 secondes) en passant par sa vitesse de pointe (250 km/h) et son autonomie (463 kilomètres).

Porsche Taycan 4S

Disponible chez les concessionnaires français à partir de janvier 2020 pour la modique somme de 108 000 euros, la Taycan 4S sera surtout scrutée de très près au salon de Los Angeles. Approcher un bijou électrique de la sorte n'arrive pas tous les jours. L'événement californien sera l'occasion parfaite pour l'admirer sous toutes ses coutures, de l'extérieur comme de l'intérieur. La Taycan classique pourrait, elle aussi, s'inviter à la fête.

Karma : Revero GTS et SC2 concept

Présentée plus tôt cette année au salon automobile de Shanghai, la Revero GT a marqué de son empreinte le paysage automobile électrique par des performances très élevées. Mais une nouvelle déclinaison encore plus puissante, surnommée Revero GTS, devrait s'inviter au catalogue de la marque américaine Karma Automotive.

Karma Revero GTS

Ce dernier croit d'ailleurs connaître plusieurs spécifications de cette berline zéro émission, comme son temps d'accélération de 0 à 100 km/h, effectué en 3,5 secondes (contre 4,5 secondes sur la GT). Quant au reste de ses caractéristiques, la patience est de mise jusqu'au salon Angeleno.

Le constructeur d'outre-Atlantique ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin : un coupé électrique répondant au nom de SC2 - une version améliorée de la SC1 - figurera au programme de l'entreprise. Aucune information n'a filtré à son propos, hormis une photo teasing récemment publiée.

Bollinger B1 et B2

En France, la maison Bollinger est davantage connue pour ses champagnes que ses voitures électriques. Pourtant, de l'autre côté de l'Atlantique, ce nom est un spécialiste du genre. C'est pourquoi la compagnie exhibera deux modèles zéro émission sobrement intitulés B1 et B2, du type SUV pour le premier et pick-up pour le second.



Vendu à 125 000 dollars, le duo entrera dans sa période de production dès 2020, avant de fouler le bitume des routes américaines l'année suivante. Avec, à leur bord, un solide bagage technique : puissance de 614 ch, couple de 906 Nm, autonomie de 322 kilomètres, accélération de 0 à 100 km/h en l'espace de 4,5 secondes. Deux beaux bébés à découvrir à Los Angeles.

Audi e-tron Sportback et RS Q8

Il est attendu de pied ferme par la communauté. Le coupé Audi e-tron Sportback de série, long de 4,90 mètres et équipé de phares Digital Matrix, fera l'objet d'une première mondiale au cœur de la cité des anges. Le véhicule « partage ses dessous avec l'Audi e-tron SUV et sera construit sur le même site de production à Bruxelles », peut-on lire sur un communiqué de presse. Date et heure de présentation : le 20 novembre à 3h du matin, heure française.

Mise à jour :
Audi a révélé comme promis, en temps et en heure, sa nouvelle e-tron Sportback : visuels et fonctionnalités innovantes de ses phares Digital Matrix LED sont à découvrir ici.


Audi e-tron Sportback

À ses côtés, le « premier modèle RS de la gamme Q apparaîtra pour la première fois sous la forme de l'Audi RS Q8 », est-il indiqué. Au programme : un moteur V8 bi-turbo et un système « mild hybrid » (MHEV) basé sur un système électrique principal de 48 volts. « Avec son alterno-démarreur, l'Audi RS Q8 peut récupérer jusqu'à 12 kW de puissance sur sa batterie lithium-ion » et « peut "glisser" pendant 40 secondes maximum avec le moteur éteint à des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h ».

Toyota RAV4 Plug-in Hybrid 2021

Salué par la critique spécialisée, le Toyota RAV4 Hybride s'arme d'une déclinaison hybride rechargeable, baptisée RAV4 Plug-in Hybrid. Les utilisateurs auront désormais l'opportunité de le charger à une borne pour récupérer de la batterie. Selon Carscoops, qui cite l'entreprise nippone, ce crossover deviendra le RAV4 « le plus puissant » jamais conçu.

Toyota RAV4 Plug-in Hybrid 2021

Comment ? Grâce à une « accélération dynamique, une bonne maniabilité et un style impeccable ». Peu de détails ont été publiés jusque-là. Le fait est que ce quatre roues ne devrait pas voir le jour avant l'année 2021, à en croire son appellation actuelle.

Hyundai : un concept de SUV hybride rechargeable mystérieux

Hyundai joue la carte de la marque mystérieuse. Le constructeur sud-coréen s'est en effet fendu d'un communiqué de presse pour teaser un concept de SUV doté d'une motorisation électrique hybride rechargeable. Et c'est à peu près tout ce que nous savons à son sujet. Concept oblige, ce produit ne manquera pas d'attirer les foules lors de son exhibition.

Hyunday Concept SUV hybride rechargeable
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
dvaid
Audi se sort les doigt du cul … Je sors…
newseven
Ford Mach-E qui coûte un peu moins cher que la tesla model-3.<br /> Avec pratiquement les mêmes performances et autonomie.<br /> Par-contre la version 4 roues motrice coûte beaucoup moins cher que la version du model-3 4 roues motrices.<br /> Donc Ford est entré définitivement dans la coure de tesla…<br /> Reste de voir Volkswagen et Mazda .<br /> Par-contre la batterie de la MX-30 qui manque grandement d’autonomie mais son prix attirera la clientèle la moins fortunée…<br /> L’handicape de la voiture est le prix qui restreint l’accessibilité au consommateur les moins fortunés.<br /> Aussi que les fabricants automobile essaient trop de mettre du tape œil et qui rend les voitures électrique trop cher .<br /> Pour moi , Mazda a la meilleur approche avec des modèles électriques de moins de 37 000$ canadien.<br /> Le problème est le prix.<br /> Le prix.<br /> Le prix.<br /> Le prix.
Elrix
newseven:<br /> Pour moi , Mazda a la meilleur approche avec des modèles électriques de moins de 37 000$ canadien.<br /> C’est effectivement 25000€ c’est bien mais tu as des infos sur leurs caractéristiques pour ce prix?
newseven
C’est plus des bruit de couloirs de vendeur automobile (concessionnaire ) et la préparation des mécaniciens pour la réparation de nouvelle technologie et technique de nouvelle mécanique .<br /> Aussi certain administrateur de concessionnaire on eu des directives .<br /> Pareille comme cher Ford avec les deux nouveaux modèles de mustang.<br /> Mazda veule faire la guerre avec les prix.<br /> Les bruits disent que la cx30 sera seulement disponible en traction avant pour 2020 à un prix très attractif.<br /> Compétitionnera contre le succès du hyundai kona ev.<br /> Peut être en version 4 roues motrice en 2021 ?<br /> Plus-tard viendra venir sûrement la version Mazda 3 électrique.<br /> Il y a aussi du bruit sur la nouvelle Ford focus électrique fabriqué en chine.<br /> Mais c’est étrange la batterie est encore en partie en dessous des sièges arrière et se prolonge en partie en dessous de la suspension arrière du pont rigide plat qui est conçu de ne pas empiéter sur l’espace du dessous de la suspension .<br /> Aussi c’est le pont qui a entre les sièges avant , c’est sure que sa cache d’autre chose.<br /> entre 5.04 et 6.13 on peut voire la structure<br /> Mais Ford a de misère avec les conditions de l’administration du président américain .<br />
Blackalf
Le problème du VE est aussi que ses acheteurs ne sont pas si éco-responsables qu’ils aiment le croire ^^<br /> Et ce n’est pas moi qui le dit…c’est Kia, après analyse de leurs ventes : le e-Niro est vendu avec deux capacités de batteries possibles, 39 ou 64 kW/h, et la plus petite se vend mal<br /> Ils disaient ensuite que la version 39 kW/h était pourtant nettement moins chère et que le véhicule pesait 145 kg de moins, mais que les gens se focalisaient sur une seule chose : l’autonomie, même si celle de la plus petite batterie suffirait probablement aux besoins de la majorité des usagers…c’est donc également de ce constat que Mazda est parti pour proposer une autonomie pas délirante mais certainement suffisante et qui a permis un prix plutôt raisonnable pour le MX-30 (en rappelant que le premier modèle First Edition présenté récemment est le hdg, la version la mieux équipée et la plus chère, d’autres moins chères suivront ^^)
eagle6
Effectivement l’autonomie et donc la taille de batterie, ne serait pas un problème si les constructeurs se sortaient les doigts pour sortir des véhicules et un réseau de charge rapide… Pas comme ceux présentés actuellement avec une charge « rapide » à 50KW… pour des modèles récents ou à venir ça fait tâche.
srochain
Bien sur que l’autonomie n’est pas un problème si on peut recharger en 10 minutes tous les 250 Km.
Blackalf
C’est clair, le problème n’est pas la capacité des batteries : qui achète un véhicule thermique en tenant compte de la capacité de son réservoir et donc de son autonomie ? je crois que tout le monde se fiche que le réservoir fasse 35, 45 ou 60 litres ^^<br /> Mais c’est dans l’air du temps, je vois sur des forums automobiles nombre de commentaires qui se focalisent sur l’autonomie annoncée…ça donne presque toujours quelque chose du genre « le prix est ok, mais xxx kms d’autonomie ? je n’achèterais pas »<br /> Personnellement, ce ne serait pas l’autonomie qui me tracasserait si j’envisageais d’acheter un VE un jour, c’est tout ce qui tourne autour : réseau de recharge et bornes disponibles là où je serais susceptible de vouloir recharger, vitesse de recharge de ces bornes, le fait que je possède une maison individuelle mais pas de garage, ce qui compliquerait la recharge à domicile (et accessoirement le prix de l’électricité en Belgique et le fait que j’ai un compteur mono-horaire, donc tarif identique en heures pleines et creuses )
Fox1977
Blackalf, « qui achète un véhicule thermique en tenant compte de la capacité de son réservoir et donc de son autonomie ? »<br /> Bien entendu, personne ne se réfléchit à l’autonomie quand on achète une voiture thermique pour deux raisons toutes simples :<br /> Toutes les voitures thermiques ont une autonomie d’au moins 600km d’autonomie, même les plus petites, donc ça couvre la plupart des besoins<br /> On fait un plein de carburant sur une thermique en 5 minutes, donc pour les rares fois où l’autonomie ne couvre pas le trajet, s’arrêter 5 minutes n’est pas un problème rédhibitoire…<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MSI travaille sur un écran externe pour ordinateurs portables en 240 Hz
Que nous apprend le rapport spécial du GIEC sur les océans ?
🔥 Dernières heures pour la vente privée sur le forfait Free mobile 100Go !
Basses, percus : voix, une AI open source de Deezer permet de séparer les pistes des chansons
J-12 avant le Black Friday, quels sont les bons plans du moment ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page