Netflix teste le lecteur vidéo flottant... pour ne jamais perdre votre série des yeux

25 juin 2019 à 08h56
3
Netflix et iPad

Pour Netflix, le temps que passent les abonnés sur sa plateforme est d'une importance capitale. Quitte à ce que ces derniers ne soient qu'à moitié concentrés sur le programme regardé.

C'est pour les adeptes du watching en arrière-plan que Netflix dévoile aujourd'hui une nouvelle fonction : le lecteur flottant. Un moyen de regarder sa série ou son film tout en faisant autre chose sur son ordinateur.

Pour les adeptes du multitâche, Netflix a une solution

Netflix a bien des idées pour garder le plus longtemps possible les abonnés devant son catalogue. La dernière en date ? Le lecteur flottant.

Pour l'activer, il suffit de cliquer sur un bouton dédié sur trouvant sur la barre d'outil d'un programme. C'est alors que le lecteur pourra être déplacé, redimensionné, afin de laisser jouer la série ou le film tout en faisant autre chose à côté.

Ce lecteur flottant est pour le moment à l'essai, tandis qu'il ne permet pas de profiter des sous-titres. Autant dire qu'il faudra maîtriser la langue du programme regardé pour profiter au maximum de cette fonctionnalité.

À noter que l'application Netflix ne propose pas cette dernière, qu'on ne retrouve que sur la version bureau de la plateforme.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
JeXxx
Hmmm, une mise à jour de votre article devrait être faite, ça fait plusieurs mois que j’utilise cette option sur mon téléphone (et sur tous les Androids), voir le lien (il est impossible de prendre un screenshoot quand on lit une vidéo sur Netflix) :<br /> https://www.casimages.com/i/19062510002594445.jpg.html
Cleindori
Euh ouais je pige pas. Avec l’app W10 je fais déjà ça, et AVEC les ST. Je joue régulièrement à Civ 6 tout en ayant le lecteur N sous W10 dans le coin gauche de l’écran. Un coup de “always on top” (shareware) pour le garder toujours en avant-plan, et le tour est joué.
inconnu_de_passage
Idem, je sais pas de quand ça date, mais je me souviens avoir regardé “Désenchantée” comme ça peu de temps après sa sortie, donc ça fait au moins 1 an que la fonctionnalité est dispo sur l’appli UWP.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Suivez en direct le lancement du lanceur Falcon Heavy pour sa mission STP-2
Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US
La fréquence des mises à jour du Galaxy S7 encore revue à la baisse
🔥 Anti-canicule : 5 ventilateurs sans lame à partir de 23,34€
Xiaomi lance CC, sa nouvelle sous-marque de smartphones pour
Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Le module photo du Galaxy Note 10 aurait une ouverture variable
Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3
Alors que Google abandonne ce marché, Huawei présente deux nouvelles tablettes sous Android
Haut de page