🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Netflix bat de nouveaux records au 1er trimestre, mais reste prudent pour la suite

17 avril 2019 à 15h26
2
Netflix
Paul Stringer / Shutterstock.com

Le roi du streaming vidéo a frappé fort au premier trimestre 2019 en recrutant un nombre record d'abonnés et en dégageant un bénéfice plus important que celui de l'année précédente.

Il est évident que pour l'instant, rien n'arrête Netflix. Et parti comme ça, il faudra sans doute attendre l'arrivée en fanfare de ses futurs concurrents, parmi lesquels Disney+, pour voir la plateforme grincer (un peu ?) des dents.



Tout proche des 150 millions d'abonnés

Ce mardi 16 avril en fin de journée, Netflix a annoncé avoir recruté 9,6 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre 2019, dont 1,74 million aux États-Unis. Il s'agit d'un nouveau record pour la plateforme, qui totalise désormais 148,56 millions de clients dans le monde, et se rapproche au pas de charge de la barre symbolique des 150 millions d'abonnés.

Ces chiffres exceptionnels se transforment naturellement en cash. Sur le premier trimestree 2019, Netflix a dégagé un bénéfice net de 344 millions de dollars, bien supérieur à celui du premier trimestre 2018, qui avait atteint 290,1 millions de dollars. Netflix a généré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars sur ces trois premiers mois de l'année, avec une spectaculaire hausse de 21 % par rapport au premier trimestre 2018, où il était de 3,7 milliards de dollars.

Mais face aux arrivées des services de streaming d'Apple, de Disney mais aussi de Time Warner, sans compter la concurrence déjà active de Hulu et d'Amazon Prime Video, la société Netflix préfère rester prudente. Bien qu'elle s'attendre à recruter plusieurs millions d'abonnés sur les prochains mois, l'entreprise semble rester consciente que le recrutement de nouveaux clients va commencer à ralentir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
sandalfo
Disney et Apple risquent d’être de sérieux concurrents. Quand on voit les licences Disney (Marvel, SW, etc.) et le prix pour disney 6,99$ on se dit que ça peut bouger Netflix.
philumax
Netflix à la ressource de baisser ses prix : il a les moyens, pas les autres, qui débutent!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des détails sur les CPU Intel Coffe Lake T-Series ont fuité
The Mandalorian : on en sait plus sur la prochaine série Star Wars
Samsung annonce être désormais capable de graver en 5 nm
C'est confirmé : Netflix va bien augmenter les prix de ses abonnements en Europe
🔥 Bon plan Amen : le pack nom de domaine à 0,95€ pour 1 an !
Console
NASA : SpaceX remporte le contrat du projet DART visant à dévier des astéroïdes
Tim Cook annonce qu'Apple participera financièrement à la reconstruction de Notre-Dame
La cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2019 dévoilera des jeux inédits
Haut de page