Netflix bat de nouveaux records au 1er trimestre, mais reste prudent pour la suite

17 avril 2019 à 11h50
2
Netflix
Paul Stringer / Shutterstock.com

Le roi du streaming vidéo a frappé fort au premier trimestre 2019 en recrutant un nombre record d'abonnés et en dégageant un bénéfice plus important que celui de l'année précédente.

Il est évident que pour l'instant, rien n'arrête Netflix. Et parti comme ça, il faudra sans doute attendre l'arrivée en fanfare de ses futurs concurrents, parmi lesquels Disney+, pour voir la plateforme grincer (un peu ?) des dents.



Tout proche des 150 millions d'abonnés

Ce mardi 16 avril en fin de journée, Netflix a annoncé avoir recruté 9,6 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre 2019, dont 1,74 million aux États-Unis. Il s'agit d'un nouveau record pour la plateforme, qui totalise désormais 148,56 millions de clients dans le monde, et se rapproche au pas de charge de la barre symbolique des 150 millions d'abonnés.

Ces chiffres exceptionnels se transforment naturellement en cash. Sur le premier trimestree 2019, Netflix a dégagé un bénéfice net de 344 millions de dollars, bien supérieur à celui du premier trimestre 2018, qui avait atteint 290,1 millions de dollars. Netflix a généré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars sur ces trois premiers mois de l'année, avec une spectaculaire hausse de 21 % par rapport au premier trimestre 2018, où il était de 3,7 milliards de dollars.

Mais face aux arrivées des services de streaming d'Apple, de Disney mais aussi de Time Warner, sans compter la concurrence déjà active de Hulu et d'Amazon Prime Video, la société Netflix préfère rester prudente. Bien qu'elle s'attendre à recruter plusieurs millions d'abonnés sur les prochains mois, l'entreprise semble rester consciente que le recrutement de nouveaux clients va commencer à ralentir.

Modifié le 17/04/2019 à 15h26
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top