Netflix bat de nouveaux records au 1er trimestre, mais reste prudent pour la suite

Alexandre Boero Contributeur
17 avril 2019 à 11h50
0
Netflix
Paul Stringer / Shutterstock.com

Le roi du streaming vidéo a frappé fort au premier trimestre 2019 en recrutant un nombre record d'abonnés et en dégageant un bénéfice plus important que celui de l'année précédente.

Il est évident que pour l'instant, rien n'arrête Netflix. Et parti comme ça, il faudra sans doute attendre l'arrivée en fanfare de ses futurs concurrents, parmi lesquels Disney+, pour voir la plateforme grincer (un peu ?) des dents.



Tout proche des 150 millions d'abonnés


Ce mardi 16 avril en fin de journée, Netflix a annoncé avoir recruté 9,6 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre 2019, dont 1,74 million aux États-Unis. Il s'agit d'un nouveau record pour la plateforme, qui totalise désormais 148,56 millions de clients dans le monde, et se rapproche au pas de charge de la barre symbolique des 150 millions d'abonnés.

Ces chiffres exceptionnels se transforment naturellement en cash. Sur le premier trimestree 2019, Netflix a dégagé un bénéfice net de 344 millions de dollars, bien supérieur à celui du premier trimestre 2018, qui avait atteint 290,1 millions de dollars. Netflix a généré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars sur ces trois premiers mois de l'année, avec une spectaculaire hausse de 21 % par rapport au premier trimestre 2018, où il était de 3,7 milliards de dollars.

Mais face aux arrivées des services de streaming d'Apple, de Disney mais aussi de Time Warner, sans compter la concurrence déjà active de Hulu et d'Amazon Prime Video, la société Netflix préfère rester prudente. Bien qu'elle s'attendre à recruter plusieurs millions d'abonnés sur les prochains mois, l'entreprise semble rester consciente que le recrutement de nouveaux clients va commencer à ralentir.

Modifié le 17/04/2019 à 15h26
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top