Vente de Free Home video : vers un Netflix français ?

11 juillet 2011 à 11h54
0
Le portail de vidéo à la demande Free Home Video serait en passe d'être racheté par les cofondateurs du site Allociné. Grâce à la finalisation d'une levée de fonds à hauteur de 25 millions d'euros, un nouveau service de VOD pourrait voir le jour.

00A0000000510300-photo-allocin.jpg
A en croire la lettre Satellifax, l'actuel directeur Audiovisuel de Free, Patrick Holzman et Jean-David Blanc (fondateurs d'Allociné) auraient opéré le rachat de Free Home Video, le service de vidéo à la demande (propriété d'Iliad/filiale de Free). Précisément, FHV est actuellement un SVOD c'est-à-dire un service de consultation de contenus à la demande pour lequel un utilisateur paie une somme forfaitaire mensuelle.

Cette nouvelle entité aurait déjà signé un accord de diffusion avec Pathé et serait en pourparlers avec d'autres ayants droit comme Gaumont et Warner. A ce jour, 300 films seraient donc prévus au programme et l'objectif serait d'atteindre les 10 000 contenus diffusables en IPTv et sur Internet. Par contre, le nouveau service ne devrait pas proposer de location de DVD.

Grâce à une levée de fonds de 25 millions d'euros, l'ambition des deux responsables serait donc de mettre sur un pied un « Netflix à la française » à l'image de la plateforme américaine. Cette dernière propose des vidéos à la demande notamment grâce à la fonction « Instant Watch » rendant le service accessible facilement (ordinateurs, téléviseurs connectés, consoles de jeu, disques durs multimédias ou encore smartphones).

Récemment, Netflix a indiqué qu'il comptait d'ici le début de l'année 2012, proposer ses services en Amérique latine et dans les Caraïbes. Outre certaines rumeurs évoquant l'arrivée sur le continent européen, aucune version française n'est, à ce jour, prévue.

Enfin, si le service voit le jour, il sera concurrencé sur ce terrain par Videofutur. Ce dernier a lancé son offre PassDuo qui permet de louer des films en VOD pour 7 euros/mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple s'intéresserait au 1080p avec les films sur iTunes
Widget : le W3C veut invalider l'un des brevets d'Apple
Orange lance son portail sur les Smart TV de Samsung
Etude : 19 grammes de CO², le bilan carbone d'un email
LinkedIn : deuxième réseau social derrière Facebook aux Etats-Unis
Insolite : la Marijuana, dopant pour gamers ?
Insolite : il se fait tatouer un code QR
HTC débloque les bootloaders de certains smartphones
GTalk : bientôt des flux vidéo de meilleure qualité
Cideko Air Keyboard Chatting : clavier sans fil pour accros à Skype
Haut de page