
Les abonnés Netflix doivent être particulièrement prudents en ce moment. En effet, certains ont déjà reçu un e-mail qui débouche en réalité sur une arnaque bien ficelée.
Nous devons cette découverte à nos confrères de Phonandroid. Depuis plusieurs jours maintenant, quelques utilisateurs du service de streaming américain ont pu découvrir un étrange courriel dans leur boîte mail. Celui-ci est en fait une tentative de phishing plutôt bien pensée. Mais différents indices permettent de l'identifier…
Offre partenaire
Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permetant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissements ni limitations.
Offre partenaire
Attention à vos données bancaires
Le mail en question (voir ci-dessous) indique que l'abonnement Netflix de l'utilisateur visé a expiré. Après avoir cliqué sur la case « Renouveler mon abonnement », l'internaute tombe sur un site signalé comme étant non sécurisé par la plupart des navigateurs. De quoi déjà mettre la puce à l'oreille… S'il continue, l'abonné doit taper ses identifiants avant d'enregistrer de nouvelles coordonnées bancaires.
C'est à ce moment que les pirates informatiques s'emparent de ces données si précieuses. Si le site est finalement plutôt bien reproduit, le mail en lui-même n'est pas exempt de défauts. Une partie est rédigée en anglais, la date indiquée est au format américain et le message est envoyé par le destinataire « L'équipe NFX ». Bref, il va falloir faire preuve de vigilance.
Sources : Le Figaro, Phonandroid