Apple confirme le nouveau MacBook Pro dans le code de macOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Demain, Apple tiendra sa conférence de presse au cours de laquelle la firme lèvera le voile sur de nouveaux modèles de Mac. Et déjà la société a confirmé des rumeurs sur ses prochains MacBook Pro.

Apple ayant tout juste publié macOS Sierra 10.12.1, cette version du système a été passée au crible par les développeurs. Ces derniers ont notamment découvert des images cachées de la fonctionnalité Apple Pay permettant d'effectuer des micro-paiements sur les sites web compatibles via le navigateur Safari.

Ces images, récupérées par MacBook Pro, notamment la présence d'un écran OLED remplaçant les touches de fonction sur la partie supérieure du clavier. Le choix d'un tel écran permet d'offrir davantage de flexibilité puisque ce dernier sera contextuel en fonction de l'activité de l'utilisateur. En l'occurrence, sur l'image, il présente des options pour le paiement.


Il est également intéressant de noter la présence de Touch ID dont le capteur est localisé sur la droite de ce nouvel écran OLED. Enfin, à en juger par le cliché, il semblerait que le modèle de 13 pouces ne dispose plus de haut-parleurs localisés sous le clavier mais sur les côtés, comme sur la version 15 pouces actuelle.

Selon d'autres rapports, Apple présenterait aussi deux nouveaux modèles pour le MacBook arborant des diagonales différentes et amorçant la fin du MacBook Air.

0320000008581360-photo-macbook-pro-2016.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fibre et mobile : Orange reste en croissance
MacBook Pro : Apple présente ses nouveaux portables haut de gamme
Sondage : que pensez-vous des nouveaux MacBook ?
7 étapes vers la reconversion professionnelle
Blend Web Mix - Le développeur, cette perle rare
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page