Apple : vers un langage plus naturel pour le GPS

29 avril 2015 à 14h02
0
Apple pourrait améliorer son application de cartographie Plans et proposer à l'avenir un GPS se comportant davantage comme un humain en retournant des directions à l'utilisateur dans un langage plus naturel.

A sa sortie, l'application Plans développée par Apple en a fait sourire plus d'un. On se souvient des innombrables erreurs grossières repérées par des internautes du monde entier. Entre les dénivelés inexacts, les distances erronées des points d'intérêts ou l'absence pure et simple de pans entiers de réseau routier... les mobinautes ont très vite adopté Google Maps, une application ayant enregistré 10 millions de téléchargements en 48 heures seulement.

Ces dernières années Apple a donc amélioré ses cartes et la firme de Cupertino entend cette fois proposer un GPS un peu plus intelligent lorsque l'utilisateur a calculé un itinéraire. En effet, la société a déposé un nouveau brevet titré « instructions de navigation humanisées ». L'application devrait ainsi se comporter comme un véritable copilote.

000000FA08021170-photo-apple-cartes.jpg
000000FA08021172-photo-apple-cartes.jpg


Plus précisément, le dispositif serait en mesure d'identifier les lieux publics aux alentours afin de clarifier les instructions, par exemple : « Votre destination se trouve derrière OfficeMax » ou alors « Sortez du parking près du restaurant AppleBees, puis tournez vers la droite vers l'avenue Golden ».

Le document en question décrit par ailleurs un mécanisme permettant de collecter divers types de données afin de prévenir suffisamment à l'avance le conducteur lorsqu'il doit prendre une sortie spécifique sur l'autoroute. L'application Plans pourrait ainsi retourner des commandes de type «i>Commencez à vous ranger sur la droite pour prendre la sortie dans 1 kilomètre ».

Ces travaux pourraient expliquer la présence de divers véhicules enregistrés au nom d'Apple et surmontés de caméras. Peut-être plus qu'une prétendue Apple Car, la société pourrait avoir décidé de collecter une multitude de données pour une prochaine version de son application Plans.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung a beau décrocher encore dans le mobile, il reste le leader
Un cargo spatial russe chute vers la Terre, mais ne s'écrasera pas entier
Chrome : Google lance une extension pour lutter contre le phishing
GoPro fait un pas vers la réalité virtuelle en rachetant Kolor
Facebook : les réglementations européennes poseront des freins technologiques
LG G4 : cuir, écran quantique et appareil photo amélioré
Yahoo planche sur le déverrouillage du smartphone avec l'oreille
Pourquoi le dernier album de Marilyn Manson utilise des CD noirs de PlayStation ?
Google Now s'enrichit de 70 applications
LG G4 : un Snapdragon 808 au lieu d'un 810, le bon choix ?
Haut de page