OS X Mountain Lion : plusieurs utilisateurs pointent un cycle de batterie diminué

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur les forums officiels d'Apple, plusieurs utilisateurs ayant migré vers OS X Mountain Lion observent des problèmes de batterie.

008C000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
Disponible au téléchargement depuis le 25 juillet, le système OS X Mountain Lion (10.8) ne semble pas satisfaire l'ensemble des utilisateurs. En effet, depuis la sortie de cette mise à jour plusieurs détenteurs d'un MacBook Air et/ou d'un MacBook Pro expliquent avoir observé une baisse considérable du cycle de leur batterie. Sur un fil de discussion créé le jour de la sortie de Mountain Lion - et ayant reçu 31 pages de commentaires - certaines personnes ayant migré depuis OS X Lion (10.7) précisent avoir perdu une ou deux heures d'autonomie sur leur machine portable ; pour d'autres, le cycle serait tout simplement divisé par deux.

Certains estiment que le problème provient de la fonctionnalité PowerNap, permettant d'assurer la synchronisation, les sauvegardes ou les mises à jour lorsque la machine est en veille. D'autres suggèrent d'éviter la mise à niveau depuis Lion et de formater sa machine pour installer directement Mountain Lion via une clé USB d'installation. Quoi qu'il en soit, un utilisateur explique avoir été contacté par Apple afin d'ouvrir une enquête sur ce bug. Un correctif pourrait ainsi être déployé dans les prochains jours.

La mouture précédente avait également rencontré des problèmes. Une discussion similaire initiée sur les forums d'Apple avait reçu 176 pages de commentaires. Pour davantage d'informations sur OS X Mountain Lion, retrouvez notre dossier complet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : les applications de Nokia officieusement portées sur le HTC Titan
Procès Apple/Samsung : qui influence qui ?
Facebook : bientôt l'édition des statuts ?
Les smartphones Windows Phone 8 de Nokia dévoilés début septembre ?
Reconnaissance faciale : Facebook fait l’objet d’une enquête en Norvège
US : eBay teste la livraison le jour même avec eBay Now
Nuance prépare Nina, un assistant vocal B2B
Zynga de nouveau accusé de plagiat, cette fois par Maxis
USA : Samsung rachète les vieux smartphones pour l'achat d'un neuf de sa marque
Revue de Web : Machinima, Chevalier noir ou vision d'avenir ?
Haut de page