Les batteries externes Hypermac refont parler d'elles

0
00B4000003904296-photo-batterie-hypermac.jpg
Souvenez-vous au mois d'octobre 2010, après une plainte déposée par Apple, la société Sanho Corporation avait annoncé ne plus pouvoir vendre ses batteries externes de la série HyperMac pour Macbook, iPhone, iPod et iPad. Le plaignant avait ainsi estimé que le constructeur était en violation de six brevets de propriété intellectuelle.

Il faut dire que Sanho reconditionnait et commercialisait de vieux câbles de connexion initialement conçus par Apple avec une prise MagSafe. Or Apple n'a jamais octroyé de droits aux fabricants relatifs aux connecteurs aimantés. Sanho ne faisait d'ailleurs pas partie des clients d'Apple bénéficiant d'une licence pour embarquer le connecteur dock à ses accessoires pour iPhone, iPod ou iPad.

Ceci dit Sanho Corporation n'a pas dit son dernier mot. Plutôt que de proposer des batteries dotées d'un câble MagSafe, le fabricant a décidé de prendre Apple à son propre jeu en décrivant une solution qui cette fois ne semble pas enfreindre les brevets déposés par la firme de Cupertino. Ainsi, sur son site officiel, le fabricant explique que l'internaute peut se procurer un adapteur secteur pour avion directement à partir du site d'Apple. Celui-ci sera compatible avec la batterie externe HyperMac. Seul point négatif : si le MacBook pourra être alimenté par la batterie externe, le dispositif ne rechargera pas la batterie interne du portable.

Une autre solution également écrite par le constructeur vise à donner les informations nécessaires à l'utilisateur pour modifier très simplement son câble MagSafe et le rendre compatible avec les produits HyperMac. L'opération ne prendrait qu'une dizaine de minutes et permettrait non seulement de profiter des batteries externes du fabricant mais également de recharger celle de l'appareil. Certe cette méthode rebutera sans doute les moins technophiles d'entre vous mais pourrait cependant se révéler particulièrement populaire auprès des adeptes de la Pomme Croquée. Retrouvez davantage d'informations sur le site de Sanho Corporation.

0258000003903224-photo-hypermac.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après MeeGo le Nexus S accueille Ubuntu
Insolite : l'appli Google Goggles résout vos grilles de Sudoku
HTC : 10 millions de smartphones 4G seraient vendus en 2011
Square lève 27,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital
MySpace en passe de licencier
Intel s'entend avec NVIDIA et verse 1,5 milliard de dollars
Spotify présente une application pour les Logitech Squeezebox
Gadget : Des clés USB DC Comics chez Mimoco
Mobiles : Besson officialise la libération des fréquences
Live Japon : TRON est nippon
Haut de page