🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple ouvre son Mac App Store

01 juin 2018 à 15h36
0
03679466-photo-mac-app-store-icon.jpg
Le mercredi 20 octobre, en dévoilant ses nouveaux MacBook Air, iLife'11 et la prochaine version de Mac OS X, le PDG d'Apple Steve Jobs annonçait également l'arrivée du Mac App Store. Calqué sur l'idée de l'iPhone App Store, ce nouveau logiciel permet d'effectuer des recherches et des achats au sein d'une base d'applications spécialement conçues pour Mac OS X et pré-approuvées par Apple.

Au sein d'une mise à jour distribuée aux utilisateurs aujourd'hui-même, Apple vient donc de déployer ce nouveau gestionnaire d'applications avec pour l'heure environ un millier de logiciels répertoriés. Pour Apple, la mission est claire : ré-itérer le succès de l'iPhone App Store en centralisant l'ensemble des logiciels pour Mac OS X au sein d'un catalogue unique tout en empochant 30% sur chacune des ventes au passage. Pour sa part, l'éditeur souhaitant toucher le plus de clients possibles n'aura d'autres choix que de se plier à ces nouvelles règles de soumission d'applications pour espérer figurer aux côtés de ses rivaux.

« Apple a clairement prouvé qu'ils avaient une meilleure solution et quelque part nous aimons leur "dictature" », nous expliquait un représentant de Binarynights, éditeur des logiciels Forklift et Dikk. Et d'ajouter : « nous sommes quasiment sûrs que l'AppStore deviendra la plateforme de distribution dominante pour les Macs ». Cet avis fut notamment partagé par les éditeurs Bare Bones Software ou MacPaw même si d'autres, tels que Mariner Software, Panic ou Bodega n'avaient pas souhaité s'avancer ou soulignaient plusieurs contraintes liées à l'arrivée de ce nouveau kiosque officiel. Certains ont par exemple dû revoir l'architecture de leur système de licence ou de mise à jour. Retrouvez de plus amples informations ici.

Voici une vidéo de prise en main rapide :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page