À Denver, Uber propose les itinéraires de transports en commun directement dans son app

le 05 février 2019 à 14h41
0
Uber Appli.jpg

Uber poursuit sa quête de devenir l'application de référence pour le transport multimodal. L'entreprise a en effet lancé un nouveau service, baptisé « Transit », qui propose aux utilisateurs des itinéraires en transports en commun. Il n'est pour l'heure disponible qu'à Denver, mais pourrait prochainement être déployé dans d'autres villes.

Il y a quelques mois, Uber avait déjà intégré un nouveau mode de transport aux États-Unis : les vélos et scooters électriques. L'application va désormais compléter son offre pour certains utilisateurs américains.

Des données en temps réel sur les transports en commun


En effet, l'entreprise a conclu un partenariat avec le Regional Transportation District (RTD), pour fournir aux habitants de Denver, dans le Colorado (États-Unis), des informations en temps réel sur les transports en commun.

Baptisé « Transit », ce nouveau service apparaîtra automatiquement au sein de l'application. Il suffira d'entrer sa destination et l'outil proposera les meilleurs itinéraires empruntant les transports en commun, avec le détail du trajet, les heures de départ et d'arrivée, ainsi que des indications pour se rendre à la station de métro ou l'arrêt de bus. De plus, l'application livrera des informations sur le prix et la durée du trajet, grâce à des données actualisées.



Bientôt la possibilité de payer directement ses tickets de transport dans l'app


Pour cela, Uber a signé un partenariat avec la société israélienne Moovit, qui développe une application permettant de planifier ses déplacements urbains. Mais l'entreprise californienne n'entend pas s'arrêter en chemin, et s'est également alliée avec Masabi, une plateforme de paiement en ligne pour les tickets de transports en commun. Ainsi, les utilisateurs de Denver devraient bientôt pouvoir acheter leurs titres de transport directement dans l'application de VTC.

Uber l'affirme : le déploiement dans la capitale du Colorado n'est qu'une première étape. La société entend rapidement étendre la fonctionnalité à de nouvelles villes, notamment américaines. Son objectif : devenir un guichet unique pour tous les déplacements urbains aux États-Unis, puis dans le monde.

Source : Uber
Mots-clés : Uber
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top