À Denver, Uber propose les itinéraires de transports en commun directement dans son app

05 février 2019 à 14h41
0
Uber Appli.jpg

Uber poursuit sa quête de devenir l'application de référence pour le transport multimodal. L'entreprise a en effet lancé un nouveau service, baptisé « Transit », qui propose aux utilisateurs des itinéraires en transports en commun. Il n'est pour l'heure disponible qu'à Denver, mais pourrait prochainement être déployé dans d'autres villes.

Il y a quelques mois, Uber avait déjà intégré un nouveau mode de transport aux États-Unis : les vélos et scooters électriques. L'application va désormais compléter son offre pour certains utilisateurs américains.

Des données en temps réel sur les transports en commun

En effet, l'entreprise a conclu un partenariat avec le Regional Transportation District (RTD), pour fournir aux habitants de Denver, dans le Colorado (États-Unis), des informations en temps réel sur les transports en commun.

Baptisé « Transit », ce nouveau service apparaîtra automatiquement au sein de l'application. Il suffira d'entrer sa destination et l'outil proposera les meilleurs itinéraires empruntant les transports en commun, avec le détail du trajet, les heures de départ et d'arrivée, ainsi que des indications pour se rendre à la station de métro ou l'arrêt de bus. De plus, l'application livrera des informations sur le prix et la durée du trajet, grâce à des données actualisées.



Bientôt la possibilité de payer directement ses tickets de transport dans l'app

Pour cela, Uber a signé un partenariat avec la société israélienne Moovit, qui développe une application permettant de planifier ses déplacements urbains. Mais l'entreprise californienne n'entend pas s'arrêter en chemin, et s'est également alliée avec Masabi, une plateforme de paiement en ligne pour les tickets de transports en commun. Ainsi, les utilisateurs de Denver devraient bientôt pouvoir acheter leurs titres de transport directement dans l'application de VTC.

Uber l'affirme : le déploiement dans la capitale du Colorado n'est qu'une première étape. La société entend rapidement étendre la fonctionnalité à de nouvelles villes, notamment américaines. Son objectif : devenir un guichet unique pour tous les déplacements urbains aux États-Unis, puis dans le monde.

Source : Uber
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau type d'imprimante 3D permet de façonner les objets grâce à la lumière
🔥 Bon Plan : Écran 8K DELL UltraSharp UP3218K 32
Apple propose enfin des iPhone reconditionnés en France, dont l'iPhone X
Firefox va couper le son des vidéos en autoplay, comme Chrome avant lui
AMD : les pilotes Adrenalin 19.2.1 sont disponibles
Propos haineux : Jeuxvideo.com rentre dans le rang et se conforme au code de conduite de l'UE
Netflix dévoile
Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone gaming sous Snapdragon 855 d’ici avril ?
Extreme E : une future compétition de voitures électriques pour défendre l'environnement
🔥 Soldes : Ordinateur portable Asus 14'' + Office à 229,99€ chez Cdiscount
Haut de page