Twitch, Mixer, Facebook : le monde a regardé près de 13 milliards d'heures de live streaming en 2019

Twitch Sing Stream Star

Les sites SteamElements et Arsenal révèlent, comme chaque année, les chiffres du live streaming dans un bilan annuel, le rapport « State of Streaming ».

Twitch est à nouveau en tête, mais le jeu des chaises musicales avec Mixer et Facebook Gaming réussi tout de même aux deux outsiders du live streaming en ligne.

Deux milliards d'heures de plus que l'année dernière

Cette édition 2019 du « State of Streaming » nous apprend d'abord que nous avons regardé, collectivement, 12,7 milliards d'heures de streaming durant l'année écoulée. Un nombre en progression, puisqu'il était de 10,3 milliards d'heures en 2018.

Et ce n'est pas dû uniquement aux jeux vidéo. Selon le rapport, la catégorie « IRL » de Twitch, dans laquelle les streamers se filment dans leur quotidien, en train de faire un peu tout et n'importe quoi, va devenir la deuxième catégorie la plus regardée, dès l'année prochaine. À titre d'indication, le rapport souligne que cette catégorie IRL a réuni 66 millions d'heures de vues, seulement durant le mois de novembre cette année.

On apprend également que Fortnite a été détrôné par League of Legends en tant que jeu le plus regardé de l'année. World of Warcraft retrouve aussi le haut du classement, notamment grâce à WoW Classic, qui a généré 55 millions d'heures de vues en live dans les premières semaines après son lancement.

Mixer et Facebook à la traîne

Si l'on se tourne vers les chiffres générés par les quatre principales plateformes - Twitch, Facebook Gaming, YouTube Gaming et Mixer -, c'est à nouveau le service d'Amazon qui décroche la palme du site le plus utilisé par les streamers. Au total, les diffuseurs ont streamé plus de 9,3 milliards d'heures sur Twitch, contre 2,68 milliards pour YouTube Gaming, deuxième du classement.

Ni Mixer, ni Facebook Gaming n'ont réussi à dépasser le milliard d'heures de diffusion. Néanmoins, ces entreprises revendiquent toutes deux un accroissement du nombre d'heures de diffusion respectif de 149 % et 210 % sur leur plateforme. Des nombres qui ne sont pas exceptionnels, mais montrent que l'exclusivité de certaines stars du milieu commencent à payer pour les concurrents de Twitch.

Source : The Next Web
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung : son premier smartphone de 2020 sera le Galaxy Note 10 Lite
Jadis réticent au streaming, Radiohead publie tous ses albums gratuitement sur YouTube
Le Huawei P40 Pro sera présenté fin mars à Paris
Résolution 2020 : faire plus de sport. Cette montre Garmin sera votre coach personnel à 199,99€ sur Amazon
Avec les grèves, la demande en trottinettes électriques en libre-service explose
DxOMark a aussi un bench audio, et le Pixel 4 s'installe à la 5ème place
En Californie, l'app officielle de prévention des séismes a envoyé sa toute première alerte
Fukushima : la décontamination des sols est terminée, les scientifiques posent leur analyse
Sur un plateau | It’s a Wonderful World, la boite à merveille
NordVPN : le meilleur du VPN pour les fêtes de Noël
Haut de page