Twitch, Mixer, Facebook : le monde a regardé près de 13 milliards d'heures de live streaming en 2019

22 décembre 2019 à 16h00
0
Twitch Sing Stream Star

Les sites SteamElements et Arsenal révèlent, comme chaque année, les chiffres du live streaming dans un bilan annuel, le rapport « State of Streaming ».

Twitch est à nouveau en tête, mais le jeu des chaises musicales avec Mixer et Facebook Gaming réussi tout de même aux deux outsiders du live streaming en ligne.

Deux milliards d'heures de plus que l'année dernière

Cette édition 2019 du « State of Streaming » nous apprend d'abord que nous avons regardé, collectivement, 12,7 milliards d'heures de streaming durant l'année écoulée. Un nombre en progression, puisqu'il était de 10,3 milliards d'heures en 2018.

Et ce n'est pas dû uniquement aux jeux vidéo. Selon le rapport, la catégorie « IRL » de Twitch, dans laquelle les streamers se filment dans leur quotidien, en train de faire un peu tout et n'importe quoi, va devenir la deuxième catégorie la plus regardée, dès l'année prochaine. À titre d'indication, le rapport souligne que cette catégorie IRL a réuni 66 millions d'heures de vues, seulement durant le mois de novembre cette année.

On apprend également que Fortnite a été détrôné par League of Legends en tant que jeu le plus regardé de l'année. World of Warcraft retrouve aussi le haut du classement, notamment grâce à WoW Classic, qui a généré 55 millions d'heures de vues en live dans les premières semaines après son lancement.

Mixer et Facebook à la traîne

Si l'on se tourne vers les chiffres générés par les quatre principales plateformes - Twitch, Facebook Gaming, YouTube Gaming et Mixer -, c'est à nouveau le service d'Amazon qui décroche la palme du site le plus utilisé par les streamers. Au total, les diffuseurs ont streamé plus de 9,3 milliards d'heures sur Twitch, contre 2,68 milliards pour YouTube Gaming, deuxième du classement.

Ni Mixer, ni Facebook Gaming n'ont réussi à dépasser le milliard d'heures de diffusion. Néanmoins, ces entreprises revendiquent toutes deux un accroissement du nombre d'heures de diffusion respectif de 149 % et 210 % sur leur plateforme. Des nombres qui ne sont pas exceptionnels, mais montrent que l'exclusivité de certaines stars du milieu commencent à payer pour les concurrents de Twitch.

Source : The Next Web
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top