Le modèle électrique Jaguar I-Pace représente 11% des ventes de la marque en février

9
Jaguar I-Pace

Pourtant élue « Car of the Year » au début du mois de mars, la Jaguar I-Pace électrique a tout de même enregistré une hausse des ventes entre janvier et février 2019. Une dynamique qui pourrait se consolider au fil des prochains mois.

À chaque édition, le salon automobile de Genève élit la « Car of the Year », ou la voiture de l'année : celle de 2019, organisée début mars, a récompensé le SUV électrique Jaguar I-Pace au terme d'un duel final aussi serré qu'incertain face à l'Alpine A110. Cette victoire symbolique a parfaitement reflété la tendance du salon helvète, placé sous le signe de l'électrique.

Sur la pente ascendante

Si Jaguar ne peut encore mesurer l'impact de ce triomphe, son chouchou n'en rencontre pas moins un certain succès depuis quelques mois, comme nous le prouvent les chiffres d'Insideevs. Le mois dernier, la Jaguar I-Pace a tout bonnement été écoulée à 1 388 exemplaires, contre 1 011 modèles commercialisés en janvier. C'est simple : le SUV représente à lui tout seul 11,3 % des ventes de la marque britannique en février.

Tempérons cependant ces chiffres : l'un des concurrents de la Tesla Model X a connu une petite baisse de régime, mais se trouve actuellement sur la pente ascendante. Novembre et décembre avaient en effet été l'occasion pour la filiale de Tata Motors de dépasser la barre des 2 000 unités vendues. Toujours est-il que le prix glané au salon suisse devrait lui donner un coup de boost.

Près de 10 000 Jaguar I-Pace sur les routes

Il faudra cependant patienter jusqu'à la fin du mois de mars pour prendre connaissance des nouveaux chiffres. Mais il y a fort à parier que la Jaguar I-Pace surfe sur son récent succès pour pénétrer un peu plus le marché de l'électrique haut de gamme. Au total, pas moins de 9 292 modèles ont été achetés par des clients au cours des onze derniers mois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Iliad (Free) présente des objectifs financiers revus à la baisse après un exercice 2018 difficile
Le papa de Shadow pas convaincu (du tout) par la présentation de Google Stadia
DirectX 12 supporte désormais le VRS... Mais c'est quoi le VRS ?
L'UE inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
La jeune pousse Doctolib pèse désormais 1 milliard d'euros
🔥 Bon Plan : SanDisk Disque SSD 1To à 110,75€ au lieu de 179,99€
AMD : le silicium des processeurs ne sera pas remplacé avant au moins 10 ans
Call of Duty Mobile arrive sur Android (et aussi sur iOS)
🔥 Cdiscount: notre sélection de bons plans pour les 7 jours HP !
Haut de page