YouTube : le mode incognito désormais déployé sur Android

11 juillet 2018 à 09h02
0
Youtube

Après avoir testé le mode privé durant quelques mois, YouTube déploie finalement ce dernier sur son application Android.

Au mois de janvier, le média 9To5Google trouvait plusieurs lignes de code arguant de l'élaboration d'un nouveau mode privé sur la plateforme de vidéos de Google. Si tous les navigateurs proposent un mode de navigation privé depuis des années, la fonctionnalité n'existait pas encore sur YouTube. S'il n'y a pas de pornographie sur la plateforme, du moins normalement, un mode incognito pourrait permettre de cacher ses petits secrets, et pourquoi pas, ses goûts musicaux parfois discutables. De plus, un tel mode permet également de ne pas altérer les recommandations vidéo proposées par l'algorithme de YouTube puisque les vidéos regardées en privé ne sont pas listées dans votre historique.


Un mode beaucoup plus pratique que l'ancienne méthode

De la même façon, c'est le média 9To5Google qui révèle que le mode privé est désormais déployé sur l'application Android de la plateforme vidéo.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut simplement se diriger vers l'icône de votre profil situé en haut à droite de l'écran, à côté de l'icône de recherche. Dans la catégorie supérieure, juste au-dessus de « Paramètres », l'option « Activer le mode navigation privée » apparaît désormais.

Youtube mode privé 1
Youtube mode privé 2
Youtube mode privé 3

La première fois, YouTube affiche un message précisant que vous êtes bien « passé en mode navigation privée ». Le mode privé affichera une icône en haut de l'écran afin de faire savoir à l'utilisateur que la fonctionnalité est bien active.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix abandonnera les avis utilisateurs en août sur son site
Tesla prêt à construire sa première usine en Chine
Nikon CoolPix P1000 : le Bridge au zoom optique x125 !
Orange a augmenté le débit de toutes ses offres fibre... gratuitement
Tencent WeGame : le Steam chinois arrivera bientôt en Occident
Emails, données audios… le Congrès US interpelle Google et Apple
La NASA et l'Europe s'associent pour dévier un astéroïde qui se dirige vers la Terre
Samsung : bientôt des puces pour des SSD deux fois plus rapides
Finale Coupe du monde : comment regarder France-Croatie en streaming ?
Haut de page