A défaut d'avoir pu racheter Twitch, YouTube plancherait sur un concurrent

25 mars 2015 à 17h02
0
Rachetée par Amazon en 2014, la plateforme de streaming de jeu vidéo Twitch pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent, à savoir YouTube. Une rumeur laisse entendre que le service de vidéo serait sur le point de lancer un service similaire, centré sur l'esport.

Malgré des visionnages en constante hausse, YouTube peinerait à monétiser efficacement son contenu. Il n'est donc pas vraiment étonnant que la plateforme cherche actuellement de nouvelles pistes pour enrichir son offre et attirer encore plus d'internautes, mais également de partenaires. Le site Dailydot rapporte cette semaine que le service de Google travaillerait sur un service de streaming en direct, ciblant les amateurs de jeux vidéo.

0226000007923323-photo-youtube.jpg

L'intérêt de Google pour le sujet ne date pas d'aujourd'hui, puisque de nombreux indicateurs faisaient état, l'année dernière, de l'envie de la firme d'acquérir la plateforme Twitch. Finalement, cette dernière avait été rachetée par Amazon en août dernier, pour près d'un milliard de dollars. Une situation qui n'aurait pas découragé Google, qui développerait donc sa solution maison.

Un secteur de plus en plus concurrentiel

Toujours selon DailyDot, YouTube aurait commencé à recruter massivement pour ce nouveau service, et 50 développeurs expérimentés seraient déjà sur le pont. Si la plateforme a déjà une certaine expérience en matière de diffusion en direct, notamment pour des événements sportifs, des concerts et même des compétitions de jeux comme League of Legends, il n'existe actuellement rien de permanent de ce type sur YouTube.

Outre le côté technique, l'un des défis majeurs sera de parvenir à se faire une place dans un secteur où nombreuses sont les plateformes qui désirent leur part du gâteau. Ces derniers mois, Steam et Dailymotion se sont lancés dans l'aventure, dans des configurations modestes dans l'immédiat. Avec 100 millions de visiteurs uniques revendiqués en janvier dernier, Twitch devrait conserver une confortable avance durant un bon moment.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top