A défaut d'avoir pu racheter Twitch, YouTube plancherait sur un concurrent

25 mars 2015 à 17h02
0
Rachetée par Amazon en 2014, la plateforme de streaming de jeu vidéo Twitch pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent, à savoir YouTube. Une rumeur laisse entendre que le service de vidéo serait sur le point de lancer un service similaire, centré sur l'esport.

Malgré des visionnages en constante hausse, YouTube peinerait à monétiser efficacement son contenu. Il n'est donc pas vraiment étonnant que la plateforme cherche actuellement de nouvelles pistes pour enrichir son offre et attirer encore plus d'internautes, mais également de partenaires. Le site Dailydot rapporte cette semaine que le service de Google travaillerait sur un service de streaming en direct, ciblant les amateurs de jeux vidéo.

0226000007923323-photo-youtube.jpg

L'intérêt de Google pour le sujet ne date pas d'aujourd'hui, puisque de nombreux indicateurs faisaient état, l'année dernière, de l'envie de la firme d'acquérir la plateforme Twitch. Finalement, cette dernière avait été rachetée par Amazon en août dernier, pour près d'un milliard de dollars. Une situation qui n'aurait pas découragé Google, qui développerait donc sa solution maison.

Un secteur de plus en plus concurrentiel

Toujours selon DailyDot, YouTube aurait commencé à recruter massivement pour ce nouveau service, et 50 développeurs expérimentés seraient déjà sur le pont. Si la plateforme a déjà une certaine expérience en matière de diffusion en direct, notamment pour des événements sportifs, des concerts et même des compétitions de jeux comme League of Legends, il n'existe actuellement rien de permanent de ce type sur YouTube.

Outre le côté technique, l'un des défis majeurs sera de parvenir à se faire une place dans un secteur où nombreuses sont les plateformes qui désirent leur part du gâteau. Ces derniers mois, Steam et Dailymotion se sont lancés dans l'aventure, dans des configurations modestes dans l'immédiat. Avec 100 millions de visiteurs uniques revendiqués en janvier dernier, Twitch devrait conserver une confortable avance durant un bon moment.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
scroll top