Dailymotion Games : le streaming de vidéo de jeux débarque sur la plateforme

15 janvier 2015 à 12h41
0
Dailymotion se lance dans le streaming de parties de jeux vidéo avec une section sobrement nommée Games. Actuellement proposée en bêta, elle ne gère pour l'heure qu'une liste réduite de jeux.

00FA000007857349-photo-dailymotion-games.jpg
Après Twitch et Steam, c'est au tour de Dailymotion de montrer un intérêt pour la diffusion en direct de parties de jeux vidéo. La démarche, de plus en plus populaire auprès des joueurs, mais également des internautes qui aiment observer des parties en streaming, a donc inspiré Dailymotion Games.

Inauguré mercredi 14 janvier, le service, actuellement proposé en bêta, gère le streaming d'une poignée de jeux seulement : League of Legends, Hearthstone : Heroes of Warcraft, Arma III, Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2, GTA V, Ultra Street Fighter IV, Prison Architect, Minecraft et Dark Souls II. En marge, la plateforme s'entoure de partenaires pour amorcer Dailymotion Games : on trouve des sites comme Gamespot, IGN, Gamekult, Jeuxvideo.com ou encore GameLive TV parmi les premiers streamers de contenus sur ce nouveau service.

Dailymotion espère capter l'attention d'amateurs et de professionnels pour développer cette nouvelle activité, ce qui pourrait être un défi de taille compte tenu de la popularité de plateformes déjà bien implantées, à l'image de Twitch. Reste que Dailymotion s'est déjà illustré dans le domaine de l'e-sport, en étant partenaire officiel de l'ESWC et de l'Asus RoG Tournament en 2014.

Le lancement de Dailymotion Games s'accompagne par ailleurs d'applications mobiles sur iOS et Android, ainsi que sur PS4, permettant un accès facilité aux flux vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un SSD 240 Go à moins de 80 euros (màj)
Promo La Poste Mobile : appels illimités et 3 Go pour 7 euros/mois
La Cnil lance un nouveau label sur la gestion des données
Le nouveau président de l'Arcep s'appelle Sébastien Soriano
Google se rapproche de partenaires pour produire sa voiture autonome
Facebook devient plus pro, LinkedIn veut devenir plus social
Fujifilm X-A2 et XQ2 : selfie et coloris rétro pour ces appareils photo
Les caméras GoPro pourront bientôt diffuser en live
YouTube a laissé la vidéo du meurtre du policier pendant 6 jours
Toshiba : nouveau record de capacité à 3 To en 2,5 pouces
Haut de page