Youtube : bientôt un abonnement pour esquiver les publicités ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Payer un abonnement pour ne plus voir de publicité au sein de YouTube : une possibilité qui pourrait bientôt être une réalité à en croire les déclarations d'un cadre du service.

00FA000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
C'est à l'occasion du cycle de conférences de Re/Code, en Californie, que l'information est apparue : YouTube plancherait sur un nouveau modèle économique, en marge de ce que la plateforme offre déjà. L'objectif serait de proposer aux utilisateurs du service un abonnement payant, visant à supprimer les publicités des vidéos.

Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, a laissé entendre que la plateforme était en train de « peaufiner l'expérience » en vue d'un potentiel lancement dans les prochains mois. Une démarche qui ne part pas de zéro, puisque YouTube a déjà tenté l'expérience des abonnements payants en 2013, sous la forme d'un test restreint. A l'époque, seuls quelques partenaires du service étaient disposés à ouvrir à leurs abonnés un accès sans publicité à leurs chaînes, à condition de s'acquitter de 99 cents par mois.

Robert Kyncl n'a évoqué aucune période de déploiement et aucun tarif pour cet abonnement, qui ne devrait pas remettre en cause le modèle gratuit de YouTube. Il faudra tout de même de sérieux arguments pour motiver les internautes à passer à la caisse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page