YouTube Music Awards : quand Google remet des prix aux vidéos musicales populaires

Par
Le 01 octobre 2013
 0
YouTube ajoute une nouvelle corde à son arc en annonçant la première édition de ses YouTube Music Awards, une cérémonie qui se déroulera prochainement en ligne, et qui récompensera les artistes mettant leurs vidéos sur la plateforme.

00fa000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
Google a trouvé une nouvelle manière de renforcer l'aspect « nouveau média » de YouTube. La plateforme diffusera le 3 novembre prochain les YouTube Music Awards, une cérémonie centrée, comme son nom l'indique, sur la musique.

Diffusée en direct, la cérémonie récompensera certains artistes qui utilisent YouTube pour diffuser leurs clips vidéos. Mais le programme ne se focalisera pas uniquement sur l'aspect « récompense », puisqu'il proposera également des performances musicales d'artistes aux quatre coins du monde, de Séoul à Londres en passant par Moscou, New York ou Rio. Parmi les noms annoncés, on trouve ceux de Lady Gaga, Arcade Fire et Eminem, mais également des artistes qui doivent en grande partie leur notoriété à leur présence sur YouTube, comme la violoniste adepte du dubstep Lindsey Stirling.

La cérémonie sera présentée par l'acteur Jason Schwartzman, tandis que le réalisateur Spike Jonze sera à la réalisation. Des grands noms qui offrent à YouTube une certaine crédibilité dans sa démarche, qui se focalisera sur le contenu proposé sur le site.

Quant aux prix en eux-mêmes, ils récompenseront les artistes dont les vidéos auront été le plus vues ou partagées en 2013. Le 17 octobre prochain, YouTube annoncera les artistes nommés dans différentes catégories, et il restera alors aux internautes à partager et visionner les vidéos de leurs artistes préférés, qui posteront quant à eux de nouveaux contenus avant la cérémonie du 3 novembre. Il reste cependant de nombreux points à éclaircir, notamment la manière dont les votes seront concrètement calculés, ainsi que les catégories qui seront proposées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités YouTube

scroll top