Une rencontre aurait été organisée entre deux entités qui n'ont a priori rien à voir en commun. D'un côté, le p-dg de Google Larry Page ainsi que le responsable en charge des contenus chez YouTube, Robert Kyncl et de l'autre le commissaire de la NFL, Roger Goodell.
Rien n'a filtré de cette réunion mais selon AllThingsd, la discussion aurait tourné autour d'une éventuelle diffusion de matchs de Football américain sur YouTube. Il s'agirait en particulier du Sunday Ticket package, c'est-à-dire la diffusion de matchs dont les droits n'ont pas été achetés par les chaînes.
Actuellement, Directv dispose des droits sur ce pack mais ces derniers doivent expirer à la fin de la saison 2014. Pour ce faire, le service paie 1 milliard de dollars par an et la NFL semble de son côté interroger la concurrence afin de savoir qui pourrait être son prochain partenaire.
Si Google ne s'est pas encore étendu sur le sujet ni sur l'éventuelle mise à disposition de ces contenus sur le territoire, en France, la question de la diffusion de l'ensemble des matchs de la saison de football américain se pose. Depuis l'arrêt de la diffusion de la chaîne ESPN America (et hors Superbowl), seul BeInSport s'est positionné sur le créneau. Le canal a d'ailleurs annoncé via son spécialiste maison qu'il diffusera 3 matchs en direct par semaine (lundi, jeudi, dimanche) ainsi que 2 matchs en différé. Par contre, une telle grille n'a pas encore été confirmée par la chaîne.