Google discuterait avec la NFL pour diffuser des matchs de Foot US sur YouTube

21 août 2013 à 18h43
0
Le patron de Google Larry Page ainsi que Robert Kyncl (en charge des contenus) seraient en discussion avec la NFL. L'ambition pour la firme pourrait être de diffuser certains matchs de Foot US sur son service de vidéos YouTube.

00FA000006485832-photo-nfl-logo.jpg
Une rencontre aurait été organisée entre deux entités qui n'ont a priori rien à voir en commun. D'un côté, le p-dg de Google Larry Page ainsi que le responsable en charge des contenus chez YouTube, Robert Kyncl et de l'autre le commissaire de la NFL, Roger Goodell.

Rien n'a filtré de cette réunion mais selon AllThingsd, la discussion aurait tourné autour d'une éventuelle diffusion de matchs de Football américain sur YouTube. Il s'agirait en particulier du Sunday Ticket package, c'est-à-dire la diffusion de matchs dont les droits n'ont pas été achetés par les chaînes.

Actuellement, Directv dispose des droits sur ce pack mais ces derniers doivent expirer à la fin de la saison 2014. Pour ce faire, le service paie 1 milliard de dollars par an et la NFL semble de son côté interroger la concurrence afin de savoir qui pourrait être son prochain partenaire.

Si Google ne s'est pas encore étendu sur le sujet ni sur l'éventuelle mise à disposition de ces contenus sur le territoire, en France, la question de la diffusion de l'ensemble des matchs de la saison de football américain se pose. Depuis l'arrêt de la diffusion de la chaîne ESPN America (et hors Superbowl), seul BeInSport s'est positionné sur le créneau. Le canal a d'ailleurs annoncé via son spécialiste maison qu'il diffusera 3 matchs en direct par semaine (lundi, jeudi, dimanche) ainsi que 2 matchs en différé. Par contre, une telle grille n'a pas encore été confirmée par la chaîne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top