Sous-titres automatiques : Youtube intègre 6 nouvelles langues, dont le français

29 novembre 2012 à 11h16
0
Youtube vient d'étoffer son système de sous-titrage automatique en ajoutant 6 langues, parmi lesquelles le français. Une fonctionnalité utile, bien qu'imparfaite.

00FA000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg
Jusque-là, Youtube proposait de sous-titrer les vidéos présentes sur le service en quatre langues : l'anglais, le japonais, l'espagnol et le coréen. Désormais, six nouvelles langues sont disponibles : l'allemand, l'italien, le français, le portugais, le russe et le néerlandais. Des langages qui sont automatiquement détectés lors de l'envoi d'une vidéo, et dont la transcription s'affiche en dessous de cette dernière si l'utilisateur le désire.

Pour Google, la démarche est principalement destinée aux personnes malentendantes, mais elle peut également aider les internautes à comprendre mieux une vidéo dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas totalement. Il est possible de traduire les sous-titres automatiquement, mais le tout s'avère souvent approximatif, pour peu que le son ne soit pas optimal.

La plateforme insiste néanmoins sur le fait qu'il s'agit dans tous les cas d'une « base » que le créateur de la vidéo peut, ensuite, retravailler pour l'affiner et proposer un sous-titrage précis et détaillé. Partir d'une base étant, en effet, plus appréciable que de partir de zéro, l'arrivée du sous-titrage automatique pour plus de langues pourrait motiver les propriétaires de chaînes à travailler ce point plus concrètement.

La fonction de sous-titrage automatique est d'ores et déjà disponible sur Youtube.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet