L’Ina diffuse 57 000 vidéos sur YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
Le temps où Google et l'Ina se retrouvaient devant les tribunaux semble terminé. Les deux entités ont signé un accord autorisant l'Institut national de l'audiovisuel à mettre en ligne 57 000 vidéos sur YouTube.

00FA000004986200-photo-y-outube-logo-standard-againstwhite.jpg
L'Ina annonce qu'il va diffuser pas moins de 57 000 vidéos sur le service YouTube. Les deux organismes ont annoncé avoir passé un partenariat visant à diffuser ces contenus sur la plateforme de partage de vidéos. La mise en ligne de ces vidéos, parmi lesquelles on retrouve des évènements sportifs ou culturels, sera faite progressivement.

Pour rappel, ces deux organisations se côtoyaient depuis 2006 devant les tribunaux. En 2008, l'INA avait même attaqué Google et sa plateforme en justice en remettant en cause le système de protection des contenus du site. En améliorant son outil de marquage des vidéos baptisé Content ID, Google a, par la suite, passé plusieurs contrats avec les ayants-droit.

C'est notamment le cas avec la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimedia) et l'ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques). Les contenus vidéo dont les droits sont gérés par ces derniers ont alors été mis en ligne et diffusés sur le réseau.

Cette fois, Google et l'INA ont signé un accord qui permet non seulement la publication de ces contenus mais également le partage des revenus publicitaires engendrés par les consultations des vidéos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox Server : une mise à jour corrige le bug de l'heure d'hiver
Apple propose deux nouveaux prix pour les journaux numériques, sous conditions
Galaxy travaille sur une GeForce GTX 680 simple slot
Hacking : la Chine à nouveau pointée pour ses pratiques
Box OneCloud propose une alternative professionnelle à iCloud
Foxconn prend 10% du japonais Sharp
Taposé : une application iPad inspirée de Microsoft Courier
Insolite : l'iPad en papier, star du
Adobe lance un nouveau modèle économique pour les développeurs
La Carte d'identité numérique est officielle
Haut de page