Youtube supprime les vidéos d'Anonymous

22 avril 2011 à 08h42
0
00C8000004152008-photo-anonymous.jpg
Selon le site TorrentFreak, Youtube aurait décidé de supprimer plusieurs vidéos du groupe Anonymous de son service, notamment les fichiers concernant l'opération Sony menée dans le cadre de l'action judiciaire entre la firme nipponne et le hacker GeoHot.

Une demi-douzaine de vidéos a ainsi disparu en quelques jours du site, qui donne pour raison à cela le non-respect des « conditions d'utilisation de Youtube ». Outre les vidéos de l'opération Sony, c'est également celle concernant une action qui devait être réalisée en Nouvelle-Zélande contre l'adoption d'une loi de type Hadopi.

04201290-photo-anontube.jpg

Interrogé par CBR, Youtube a expliqué avoir agit dans cette direction suite à des plaintes de ses utilisateurs qui ont signalé ces vidéos comme étant non-conformes. « Youtube a une politique claire qui interdit les contenus inappropriés sur le site. Notre communauté comprend les règles et la politique du site en matière de contenus inappropriés » a déclaré le service, qui s'est déjà retrouvé dans différentes postures concernant les demandes de suppression de vidéos, allant jusqu'à réhabiliter des vidéos polémiques supprimées auparavant, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être censuré totalement ou partiellement dans certains pays, comme en Turquie.

A priori, ici, ce ne sera pas le cas puisque le service laisse entendre que le compte lui-même pourrait être banni si la désormais célèbre communauté d'hacktivistes continue d'y proposer du « contenu inapproprié ». Anonymous fait beaucoup parler de lui sur la Toile en ce moment, en grande partie de sa lutte à coups d'attaques DDOS contre les organismes défenseurs du droit d'auteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats : AMD conclut le 1er trimestre sur des bénéfices en hausse
Camileo BW10, nouveau caméscope de poche étanche chez Toshiba
Google condamné dans une affaire de brevets Linux
Un modèle de souscription pour les netbooks Chrome OS ?
Bientôt une version streaming d'iTunes ?
France : 1/3 des téléphones mobiles sont des smartphones
Powercolor passe la Radeon HD 6850 au format simple slot
Nokia et Microsoft signent leur accord sur les Windows Phone
Mariage royal : servez-nous de faux antivirus ! (...et du spam ?)
Greenpeace : Apple, HP et IBM ont les datacenters les plus sales
Haut de page