35 heures de vidéo uploadées chaque minute sur Youtube

12 novembre 2010 à 16h04
0
012C000003731694-photo-youtube-35-heures.jpg
Le succès de Youtube est indiscutable, et l'évolution des chiffres concernant la plateforme de vidéo en streaming de Google sont là pour le démontrer : le blog du service vient d'annoncer que le service accueillait actuellement 35 heures de vidéo supplémentaire par minute, soit 11 heures de plus qu'en mars dernier où « seulement » 24 heures de vidéo venaient grossir les rangs de Youtube toutes les 60 secondes.

35 heures chaque minute, cela correspond à 2 100 heures transférées par tranche de 60 minutes, ou encore 50 400 heures par jour. Pour donner un ordre de grandeur, il faudrait près de 6 ans à un internaute pour visionner non-stop la totalité des vidéos transférées sur le service en une journée. Un challenge qui pourrait néanmoins se transformer rapidement en torture puisque qui dit quantité ne dit pas forcément qualité...

Une évolution rapide que le service explique par plusieurs facteurs : d'une part, la démocratisation du transfert de vidéos par le biais des téléphones mobiles ou encore l'intégration des API de Youtube dans certaines applications extérieurs, comme le jeu Call of Duty Black Ops qui permet d'uploader des vidéos sur le service sans même quitter le jeu. La troisième piste suggérée est néanmoins celle qui semble la plus évidente, à savoir l'extension de la durée maximale des vidéos, passée il y a quelques mois de 10 à 15 minutes.

Prochain pallier visé par le service : atteindre 48 heures de vidéo uploadées par minute, soit le double de mars 2010. Ça en fait des vidéos de chatons.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet