35 heures de vidéo uploadées chaque minute sur Youtube

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2010 à 16h04
012C000003731694-photo-youtube-35-heures.jpg
Le succès de Youtube est indiscutable, et l'évolution des chiffres concernant la plateforme de vidéo en streaming de Google sont là pour le démontrer : le blog du service vient d'annoncer que le service accueillait actuellement 35 heures de vidéo supplémentaire par minute, soit 11 heures de plus qu'en mars dernier où « seulement » 24 heures de vidéo venaient grossir les rangs de Youtube toutes les 60 secondes.

35 heures chaque minute, cela correspond à 2 100 heures transférées par tranche de 60 minutes, ou encore 50 400 heures par jour. Pour donner un ordre de grandeur, il faudrait près de 6 ans à un internaute pour visionner non-stop la totalité des vidéos transférées sur le service en une journée. Un challenge qui pourrait néanmoins se transformer rapidement en torture puisque qui dit quantité ne dit pas forcément qualité...

Une évolution rapide que le service explique par plusieurs facteurs : d'une part, la démocratisation du transfert de vidéos par le biais des téléphones mobiles ou encore l'intégration des API de Youtube dans certaines applications extérieurs, comme le jeu Call of Duty Black Ops qui permet d'uploader des vidéos sur le service sans même quitter le jeu. La troisième piste suggérée est néanmoins celle qui semble la plus évidente, à savoir l'extension de la durée maximale des vidéos, passée il y a quelques mois de 10 à 15 minutes.

Prochain pallier visé par le service : atteindre 48 heures de vidéo uploadées par minute, soit le double de mars 2010. Ça en fait des vidéos de chatons.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles