Youtube intègre Google Moderator

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003230854-photo-google-moderateur-sur-youtube.jpg
Google Moderator est un outil assez peu connu de la firme de Mountain View qui permet aux internautes de partager des questions et des recommandations sur des thématiques précises, et de voter pour les plus pertinentes : libre au modérateur, ensuite, d'y répondre. Initialement utilisé en interne par les employés de Google, le service avait été rendu public en 2008 dans une relative discrétion.

Mais son usage pourrait bien se démocratiser, puisque Youtube intègre le service depuis aujourd'hui : n'importe quel utilisateur du site de vidéo peut inclure Google Moderator sur la page de sa chaîne, et convier ses adeptes à poser des questions autour d'une thématique choisie : A titre d'exemple, la page de l'université de Stanford l'utilise pour convier les internautes à poser des questions d'ordre médical. Dans un autre registre, une chaîne de cuisine invite ses fans à suggérer des recettes.


Déjà testé sur Youtube de façon ponctuelle - notamment sur la chaîne Citizentube - Google Moderator devrait offrir un bon complément aux adeptes du service qui trouveraient le seul espace de commentaires limité. Les fonctionnalités sont entièrement paramétrables et il est possible de proposer aux visiteurs de poser des questions, ou de proposer des idées ou des suggestions, le tout dans un laps de temps déterminé ou non. Le compte de l'utilisateur de Youtube doit néanmoins être associé à un compte Google pour que le service puisse fonctionner.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Sacem n’a constaté aucune intrusion malveillante sur son site
Medpi 2010 : les nouveautés Iomega
Le créateur du PhysX quitte NVIDIA pour AMD
Google finalise le rachat d'AdMob
L'iPad fait officiellement ses débuts en France
Nestadio lance un fonds pour les startups du programme BizSpark
Insolite : Marty, on a retrouvé ton hoverboard !
Medpi 2010 : un autoradio pour votre iPhone
Le Royaume-Uni ne s’oppose plus à l’extradition du hacker McKinnon
Insolite : La Bulgarie bloque un numéro de mobile maudit
Haut de page